Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 20:33

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Ce que pensait Ray Davies de Revolver!
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 18:54 
Quartier Maître de 2eme Classe

Voici une critique de l'album Revolver par Ray Davies parue dans dans Disc and Music Echo en Août 1967! A noter qu'il n'a pas dû écouter 'For No One'!

Here's the album, track by track, with Ray's inter-round summaries:
Side One: "Taxman" - "It sounds like a cross between the Who and Batman. It's a bit limited, but the Beatles get over this by the sexy double-tracking. It's surprising how sexy double-tracking makes a voice sound."

"Eleanor Rigby" - "I bought a Haydn LP the other day and this sounds just like it. It's all sort of quartet stuff and it sounds like they're out to please music teachers in primary schools. I can imagine John saying: 'I'm going to write this for my old schoolmistress'. Still it's very commercial."

"I'm Only Sleeping" - "It's a most beautiful song, much prettier than 'Eleanor Rigby'. A jolly old thing, really, and definitely the best track on the album.

"Love You Too" - "George wrote this - he must have quite a big influence on the group now. This sort of song I was doing two years ago - now I'm doing what the Beatles were doing two years ago. It's not a bad song - it's well performed which is always true of a Beatles track."

"Here There and Everywhere" - "This proves that the Beatles have got good memories, because there are a lot of busy chords in it. It's nice - like one instrument with the voice and the guitar merging. Third best track on the album."

"Yellow Submarine" - ""This is a load of rubbish, really. I take the mickey out of myself on the piano and play stuff like this. I think they know it's not that good."

"She Said She Said" - "This song is in to restore confidence in old Beatles sound. That's all."

"Good Day Sunshine" - "This'll be a giant. It doesn't force itself on you, but it stands out like 'I'm Only Sleeping'. This is back to the real old Beatles. I just don't like the electronic stuff. The Beatles were supposed to be like the boy next door only better."

"And Your Bird Can Sing" - "Don't like this. The song's too predictable. It's not a Beatles song at all."

"Dr. Robert" - "It's good - there's a 12-bar beat and bits in it that are clever. Not my sort of thing, though."

"I Want To Tell You" - "This helps the LP through, though it's not up to the Beatles standard."

"Got To Get You Into My Life" - "Jazz backing - and it just goes to prove that Britain's jazz musicians can't swing. Paul's sings better jazz than the musicians are playing which makes nonsense of people saying jazz and pop are very different. Paul sounds like Little Richard. Really, it's the most vintage Beatles track on the LP."

"Tomorrow Never Knows" - "Listen to all those crazy sounds! It'll be popular in discotheques. I can imagine they had George Martin tied to a totem pole when they did this."

So, after listening to each track three or four times, the Ray Davies verdict:
"This is the first Beatles LP I've really listened to in it's entirety but I must say there are better songs on 'Rubber Soul'. Still, 'I'm Only Sleeping' is a standout. 'Good Day Sunshine is second best and I also like 'Here, There and Everywhere.' But I don't want to be harsh about the others. The balance and recording technique are as good as ever."

Soutenez Yellow-sub !
Nous avons besoin de 60€ par mois pour payer les frais de fonctionnement du site, merci de votre soutien !

Sujet du message: Re: Ce que pensait Ray Davies de Revolver!
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 19:15 

Pour celles et ceux qui restent fâché avec l'Anglais,
Dimitri en avait fait une chouette traduction sur son blog dédié aux Kinks

c'est ici : http://un-visage-dans-la-foule.over-blog.com/article-chronique-kinks-une-chronique-de-revolver-des-beatles-par-ray-davies-1966--37876817.html

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 19:20 

olivierh a écrit:
"Tomorrow Never Knows" - "Listen to all those crazy sounds! It'll be popular in discotheques. I can imagine they had George Martin tied to a totem pole when they did this."

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 19:29 

Il se livre à un exercice vraiment casse gueule et il se casse bien la gueule :mrgreen:

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 19:49 
Lieutenant
Lieutenant

Oh non, il dit plein de choses très vraies !

Tous mes amis sont sur Facebook, et quand ils parlent de trucs comme "trop marrant ton message sur mon mur hier soir" et bien je leur dit de la fermer. Et ils la ferment, les braves bêtes. C'est cool d'être ami avec moi.
(c) Elisa G

Profil Site Internet  

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 20:10 
Maître Principal
Maître Principal

Il en dit plutôt du bien dans l'ensemble quand même.
En tout cas on a la même chanson préférée, et la même moins aimée, mais je suis pas aussi dur que lui pour celle-là.

La Dolce Vita.

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 20:49 
Lieutenant
Lieutenant

olivierh a écrit:
"Eleanor Rigby" - "I can imagine John saying: 'I'm going to write this for my old schoolmistress'. Still it's very commercial."
John? C'est pas tout à fait une erreur vu qu'il précise bien qu'il s'agit de son imagination.
olivierh a écrit:
"And Your Bird Can Sing" - "Don't like this. The song's too predictable. It's not a Beatles song at all."
Traduction en français pour ceux qui en ont besoin: Ray Davies avait la version stéréo de l'album apparemment. ;)

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 20:52 

olivierh a écrit:
"Got To Get You Into My Life" - "Jazz backing - and it just goes to prove that Britain's jazz musicians can't swing."

:| Je me rends compte que c'est vrai d'un coup ! Il vient de me pourrir la chanson !

We must welcome adversity and embrace struggle. And no matter what we get from life, never give less than 100%. Of course at the end of every battle-weary day we fold ourselves into peaceful darkness and find comfort in those gentle words - good night.

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 00:10 
Lieutenant
Lieutenant

Schtroumpf Grognon a écrit:
olivierh a écrit:
"Got To Get You Into My Life" - "Jazz backing - and it just goes to prove that Britain's jazz musicians can't swing."

:| Je me rends compte que c'est vrai d'un coup ! Il vient de me pourrir la chanson !

Une autre chose est vraie: "Taxman" est un croisement de The Who et Batman ! :shock:

Par contre ce que j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas, c'est quand il dit que "Love you to" est une chanson "du genre de celles qu'il faisait il y a deux ans". Ca, j'ai vraiment un gros doute (mais je ne connais pas bien Ray Davis).

A part ça, "She said she said" rappelle le son des premiers Beatles ? Ah bon ?

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 01:21 

Zongadude a écrit:
Par contre ce que j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas, c'est quand il dit que "Love you to" est une chanson "du genre de celles qu'il faisait il y a deux ans". Ca, j'ai vraiment un gros doute (mais je ne connais pas bien Ray Davis).

Je pense qu'il veut parler du titre 'See my friends' des Kinks qui date de 1965 et qui est connu pour être l'un premiers titres 'pop' à incorporer des rythmes et des ambiances Hindous (Pré Norwegian Wood, puisque enregistré le 3 Mai 1965).
http://www.youtube.com/watch?v=I0ySEqRAtzk
Sur See my friends
"Inspiration for the song came after a stopover in Bombay, where, finding himself jetlagged on a beach, Davies encountered two fishermen chanting on their way to their morning work. He wrote the song while travelling in India years later when he heard about the significance of the Ganges river in the Indian death ritual."
Il oublie un peu vite que les Yardbirds enregistrèrent avant eux 'Heart full of soul" en Avril. La version officielle n'utilise pas de sitar, mais une version avec sitar existe et ne fut pas utilisée tout de suite car ils trouvaient que le son était trop fin et Jeff Beck remplaça le sitar par de la guitare.
Voici la version avec sitar.
http://www.youtube.com/watch?v=n1h7rCwbsuY
Il en est de même avec See my Friends des Kinks qui n'utilise pas un sitar, mais une guitare.
DONC, la première chanson POP sortie commercialement à utiliser de la sitar est par conséquence... Norwegian Wood!
Sans oublier que les Beatles utilisaient ces rythmes dans Help-le film, avec notamment l'arrangement Hindou d'Hard Day's Night!
Anecdote/Rumeur: C'est par une indiscrétion de la session des Yardbirds que l'idée est venue à George d'utiliser un sitar
"There are also stories that Jimmy Page was at the Yardbirds recording session and on seeing and hearing the sitar player he just had to have it. After some negotiation it was purchased for a pricely sum of £25. Page showed it to session guitarist Jim Sullivan, who subsequently told George Harrison about it."

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 08:38 

olivierh a écrit:
Anecdote/Rumeur: C'est par une indiscrétion de la session des Yardbirds que l'idée est venue à George d'utiliser un sitar
"There are also stories that Jimmy Page was at the Yardbirds recording session and on seeing and hearing the sitar player he just had to have it. After some negotiation it was purchased for a pricely sum of £25. Page showed it to session guitarist Jim Sullivan, who subsequently told George Harrison about it."

Cette histoire serait colportée par Jimmy Page lui même que je n'en serait pas étonné.
Ce type à un ego aux dimensions peu communes (a t'il jamais déménti avoir joué la guitare de "You Really Got Me" ?), et dans une vieille interview, j'avais pu lire qu'il affirmait avoir joué du sitar bien avant Harrison , alors que ce dernier avait dû en jouer avant Norvégian Wood, donc je ne voit pas comment il peut savoir qui en a joué le premier ( sans compter que c'est un peu pitoyable et trés gamin ).
Pour en revenir la session de Norvégian Wood, Lennon raconte dans sa looongue interview accordée à Rolling Stones que c'est lui qui a demandé à George Harrison de jouer du sitar dessus.
Faudrait que je retrouve ce passage.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 08:48 

Citation:
"I'm Only Sleeping" - "It's a most beautiful song, much prettier than 'Eleanor Rigby'. A jolly old thing, really, and definitely the best track on the album.

C'est là que c'est drôle, car c'est la chanson la plus "Kinksiesque" de l'album en définitive.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 09:18 

Franckie a écrit:
Pour en revenir la session de Norvégian Wood, Lennon raconte dans sa looongue interview accordée à Rolling Stones que c'est lui qui a demandé à George Harrison de jouer du sitar dessus.
Faudrait que je retrouve ce passage.

Le voilà :

Citation:
... "J'ai commencé avec la guitare trés forte dans le micro en chantant en même temps, et George avait le sitar et je lui ai demandé s'il pouvait joué le morceau que j'avais écrit, dee diddley dee diddley dee, ce passage - et il n'était pas sûr de pouvoir le jouer parce qu'il n'avait pas fait encore beaucoup de sitar mais il voulait bien essayer, comme toujours ( Note de Moi : Pan ! Dans tes dents Emerick :D)et il appris le passage et on l'a rajouté au morceau"

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 13:21 

Franckie a écrit:
Cette histoire serait colportée par Jimmy Page lui même que je n'en serait pas étonné.
Ce type à un ego aux dimensions peu communes (a t'il jamais déménti avoir joué la guitare de "You Really Got Me" ?), et dans une vieille interview, j'avais pu lire qu'il affirmait avoir joué du sitar bien avant Harrison , alors que ce dernier avait dû en jouer avant Norvégian Wood, donc je ne voit pas comment il peut savoir qui en a joué le premier ( sans compter que c'est un peu pitoyable et trés gamin ).

Oui, bien que tu aies sûrement raison, l'affirmation concernait non pas qui avait joué en premier, mais plutôt si George avait mis du sitar sur "Norwegian wood" suite à une discussion avec un guitariste qui, lui-même, avait vu JImmy Page en jouer. Enfin, bref, on s'en fout un peu! :)
A part cela, je suis d'accord avec toi concernant l'égo de Jimmy Page, mais finalement c'est sûrement pour cela qu'il est devenu ce qu'il est, et qu'il a dépassé le stade de simple guitariste de session. Je dirais que Ray Davies avec tout le respect que je lui dois en tant que compositeur de merveilles n'est pas non plus la personne la plus humble du monde, exemple il en est de cette critique risible de Revolver (A l'époque, il faisait Face to Face, qui n'a pas le même niveau de qualité).
A savoir si oui ou non Jimmy Page a joué sur "You really got me" (On a aussi "I can't explain" des Who), il est maintenant reconnu par tout le monde que Page était présent lors des sessions du 1er album, puisque commandé par Shel Talmy, producteur des Kinks (et des Who), pour supporter les rythmiques de Ray et que celui-ci puisse se concentrer sur le chant. Maintenant Ray prétend que Page ne joue que du tambourin (et dit d'ailleurs de lui dans son humilité toute daviesienne que c'est en gros un sublime joueur de tambourin!), tout en avouant qu'il existe une prise avec Jimmy Page faisant le solo de You really got me (lequel morceau est pourtant enregistré un mois avant le 1er album, donc Page était là aussi) et Page lui dit qu'il était là, qu'il a joué mais qu'il ne sait pas ce qui a été gardé. Enfin, bref! Un bordel!

[Page:] Concerning the Kinks' work, though, and looking at it in
retrospect, my presence at their sessions was to enable Ray Davies to
wander around and virtually maintain control of everything, without
having to be down in the studio all the time. Ray was producing those
songs as much as Shel Talmy was . . . more so actually because Ray was
directing them and everything. At one point, there were even three
guitars playing the same riff.

[Ray Davies:] Dave Davies is a good guitar player and he played the solos
on all our records. Jimmy Page played tamborine on 'Long Tall Shorty'
because he came into the studio as a friend of Shel Talmy's. [...]
Dave Davies did all those solos and Dave started that sound. The take
of "You Really Got Me" that was actually released was the third take --
there was a demo thing with Dave playing lead, a second cut which may
have had Jimmy Page on it (and which Pye Records still have in their
vaults) and a third which definitely had Dave on it. I know because I was
standing right next to him when he played on it. And that's the one
which was released. Jimmy Page did play tamborine on our first album.
It's very good tamborine and he's a very good musician. I'd use him if
I was producing a record.

[Page: (after Zigzag magazine brought Davies' remarks to his attention]
Fair enough -- I didn't really do that much on the Kinks' records. I
know I managed to get a couple of riffs in on their album but I can't
really remember. I know that Ray didn't really approve of my presence.
The Kinks just didn't want me around when they were recording. It was
Shel Talmy's idea. One aspect of being in the studio while potential hits
were being made was the press -- too many writers were making a big fuss
about the use of session men. Obviously I wasn't saying anything to the
press but it just leaked out . . . and that sort of thing often led to
considerable bad feeling.

Everyone seems to agree in the case of "You Really Got Me," but Page and
Townshend both disagree with Talmy on "I Can't Explain." The world may
never know...;-)

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 14:11 
Quartier Maître de 1ere Classe

Zongadude a écrit:
A part ça, "She said she said" rappelle le son des premiers Beatles ? Ah bon ?

Comme She Loves You? On dirait que pour cette chanson comme pour d'autres, il ne fait pas attention à la production.

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 00:57 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Ils sont bien ces petits commentaires, un mélange d'honnêteté et de subjectivité qui sonne frais.

Le seul bémol, effectivement, c'est mon "incompréhension" dans le rapport entre "She said She Said", et le vieux son Beatles.
Je trouve le son de "She said...", plutôt novateur à cette époque, avec un son de guitare épais et distordu qui marque l'entrée dans un autre traitement du son de la guitare, pour eux, comme pour l'époque en général. Sous l'impulsion des Who notamment et le précurseur "The Ox" sorti un an avant.

Je m'étais pris le bec avec JB qui approuvait cette comparaison.
Et puis finalement maintenant, je vois un vague rapport.
Peut-être Davies parle-t'il des Beatles sur scène, qui devaient pousser leur son, pour pouvoir se faire entendre du vacarme, en en perdant le controle de temps en temps.

Et effectivement, l'époque "She Loves You" est plus électrique finalement, que la période Help, remplie de rythmique à l'acoustique.

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 09:26 

olivierh a écrit:
Franckie a écrit:

Oui, bien que tu aies sûrement raison, l'affirmation concernait non pas qui avait joué en premier, mais plutôt si George avait mis du sitar sur "Norwegian wood" suite à une discussion avec un guitariste qui, lui-même, avait vu JImmy Page en jouer. Enfin, bref, on s'en fout un peu! :)
(...)
A savoir si oui ou non Jimmy Page a joué sur "You really got me" (On a aussi "I can't explain" des Who), il est maintenant reconnu par tout le monde que Page était présent lors des sessions du 1er album, puisque commandé par Shel Talmy, producteur des Kinks (et des Who), pour supporter les rythmiques de Ray et que celui-ci puisse se concentrer sur le chant. Maintenant Ray prétend que Page ne joue que du tambourin (et dit d'ailleurs de lui dans son humilité toute daviesienne que c'est en gros un sublime joueur de tambourin!), tout en avouant qu'il existe une prise avec Jimmy Page faisant le solo de You really got me (lequel morceau est pourtant enregistré un mois avant le 1er album, donc Page était là aussi) et Page lui dit qu'il était là, qu'il a joué mais qu'il ne sait pas ce qui a été gardé. Enfin, bref! Un bordel!

Effectivement, un sacré bordel.
C'est vrai que Shel Talmy avait systematiquement recours à Jimmy Page, histoire de gagner du temps avec les jeunes groupes, pas toujours au point en studio.
Mais je ne crois pas qu'il ai joué le solo de "You Really Got Me".
Premierement, s'il s'agissait de son solo, il l'aurait reconnu de suite et ne ce serait pas contenter d'un vague "je ne sais pas quelle prise ils ont utilisés" pr la suite.Un musicien sait reconnaitre ce qu'il joue quand même.
Ensuite, et surtout, les Kinks avaient auparavant mis en boite une sorte d'ancêtre de "You Really Got Me", un morceau qui s'intitule "Don't Ever Let Me Go", et qui sonne comme une ébauche du titre qui les rendra célébres. Pas de Jimmy Page sur ce coup et dejà la guitare de Dave qui donne à entendre ce genre de solo foutraque.
Enfin bon, on s'éloigne du sujet - la chronique de Ray sur "Revolver" - mais tout ça pour dire que l'histoire de Lennon demandant à George s'il pourrait jouer la mélodie au sitar me parait plus convaincante que celle d'un guitariste rapportant à Harrison que Page avait joué du sitar.
Encore que ... L'ego Lennonien n'avait sans doute rien à envier à celui de Page ou de Ray Davies :D
Olivierth a écrit:
Je dirais que Ray Davies avec tout le respect que je lui dois en tant que compositeur de merveilles n'est pas non plus la personne la plus humble du monde, exemple il en est de cette critique risible de Revolver (A l'époque, il faisait Face to Face, qui n'a pas le même niveau de qualité).

Ahahahah ! Non Ray n'est pas la personne la plus humble du monde , c'est vrai.
D'autant qu'à l'époque de cette chronique qui peut sembler dure et emprunte d'une mauvaise foi toute Daviesienne, Ray triomphe avec "Sunny Afternoon" qui vient de déloger le "Paperback Writer" des Beatles du haut des charts en une seule petite semaine, ce qui ne l'incite pas à se la jouer modeste.
En revanche, Face To Face peut te sembler inférieur en qualité à Revolver, mais il faut bien se dire que si les Beatles avaient EMI et une sacrée équipe à leur service aux studio Abbey Road, les Pauvres Kinks luttaient contre PYE qui ne voulait que des singles et n'avait rien à carrer des albums, donnant au groupe des temps de studio ridiculement courts et refusant les idées novatrices de Ray qui auraient fait de "Face To Face" le premier album concept de l'histoire.

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 20:31 
Matelot
Matelot

Et si Lennon, McCartney et Harrison étaient trois à composer pour les Beatles à l'époque de Revolver, Ray lui était seul à l'époque de "Face to Face", ce qui n'empêche pas cet album d'être génial : "Rosy won't you please come home", "Dandy", "Too much on my mind", "Session Man" (à propos de Nicky Hopkins, pas de Jimmy Page), "Rainy day in june", "Holiday in Waikiki", "Most exclusive residence for sale", "Fancy" (autre morceau à l'influence très orientale), "Little Miss queen of darkness", "Sunny Afternoon", "I'll remember"... rien que du très bon ! Une des plus grandes réussites de cette année 1966 qui n'en fut pourtant pas avare !
Sans parler des simples de l'époque : "Dead end street", "Mister Pleasant", "Big Black Smoke"...

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 21:47 

Morse Moose a écrit:
Et si Lennon, McCartney et Harrison étaient trois à composer pour les Beatles à l'époque de Revolver, Ray lui était seul à l'époque de "Face to Face", ce qui n'empêche pas cet album d'être génial : "Rosy won't you please come home", "Dandy", "Too much on my mind", "Session Man" (à propos de Nicky Hopkins, pas de Jimmy Page), "Rainy day in june", "Holiday in Waikiki", "Most exclusive residence for sale", "Fancy" (autre morceau à l'influence très orientale), "Little Miss queen of darkness", "Sunny Afternoon", "I'll remember"... rien que du très bon ! Une des plus grandes réussites de cette année 1966 qui n'en fut pourtant pas avare !
Sans parler des simples de l'époque : "Dead end street", "Mister Pleasant", "Big Black Smoke"...

Chouette ! Un Kinksmaniak ;)

Y' a aussi un chouette topic consacré aux frère Davies dans l'archipel Culturel du forum, Morse Moose,
n'hesite pas à y faire un tour.
On n'est pas nombreux au village vert, mais y'a une chouette ambiance

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 01:42 

Franckie a écrit:
Ahahahah ! Non Ray n'est pas la personne la plus humble du monde , c'est vrai.
D'autant qu'à l'époque de cette chronique qui peut sembler dure et emprunte d'une mauvaise foi toute Daviesienne, Ray triomphe avec "Sunny Afternoon" qui vient de déloger le "Paperback Writer" des Beatles du haut des charts en une seule petite semaine, ce qui ne l'incite pas à se la jouer modeste.
En revanche, Face To Face peut te sembler inférieur en qualité à Revolver, mais il faut bien se dire que si les Beatles avaient EMI et une sacrée équipe à leur service aux studio Abbey Road, les Pauvres Kinks luttaient contre PYE qui ne voulait que des singles et n'avait rien à carrer des albums, donnant au groupe des temps de studio ridiculement courts et refusant les idées novatrices de Ray qui auraient fait de "Face To Face" le premier album concept de l'histoire.

Oui, d'ailleurs dans sa critique, Ray fait quand même l'éloge de la production et du son des Beatles qu'il considère excellent comme toujours!
Bon, ok pour le son! A part cela Face to Face est le 1er effort d'album réel des Kinks. Ils sortent de Krontroversy qui est autre chose!
Et en fait, il est très fort "Face to Face". Je le trouve un peu en dessous de Revolver mais au-dessus des autres albums de ses contemporains.
2 chansons monstrueuses... "Sunny Afternoon" surtout et "Dandy" qui est dans la tradition Daviesienne! Ray et son sens de l'observation! J'aime "Mr Pleasant" aussi! Sublime composition (How are you today ?), "Session man", sympa, "Party line" débute l'album tranquillement, très stonien. On dirait un morceau de Between the buttons (Connection), bien que Party Line soit antérieur! Comme Holiday in Waikiki!
Et si on aime les Kinks, on est obligé d'aimer 'Rosy' et 'Rainy day in June'!! Un seul regret, que Dead end Street (trait de génie!) et I'm not like everybody else (face B de Sunny afternoon!!!) ne soient pas dans l'album!
Mais ensuite on a "Something else" et ça pour moi, c'est 'Something else!' Two sisters, David Watts, Afternoon Tea et évidemment LA chanson absolue... Waterloo Sunset! L'une des plus belles de ce monde!
Et ensuite cela ne s'arrête presque jamais, jusqu'en...1983, pour moi!
C'est vrai qu'un groupe Jimmy Page, Lennon, Ray Davies et Jagger aurait pu battre des records en terme d'égo et de Diva attitude! Keith Moon à la batterie! ET qui à la basse ? Paul ?

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 07:44 

ça fait plaisir à lire tout ça ;)

Alors qui à la basse ? Paul est un égotique de première, mais déjà qu'on a Lennon, ça fait trop Beatles ...
Pourquoi ne pas installer Ginger Baker derrière les fûts plutôt que le rigolo Keith Moon ?
Question égo, il n'a rien à envier aux Lennon, Jagger ou Ray Davies.
Tiens, pis je refilerai la basse à Lennon finalement et je mettrais David Crosby à la guitare et au chant !
Lui, son égo doit être égal à ceux de tous les autres additionnés

Toi qui bosses dans une maison de disque Oliverth, tu le signes ce groupe ingérable ? :lol:

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 08:47 
Visiteur
Visiteur

A ce propos, sur le site http://www.kindakinks.net/, on peut lire :

Unconfirmed: 29 Mar, 2010: Olympia Hall, Paris, France. (The Olympia web site currently shows something else scheduled for this day.)

Affaire à suivre ...

Profil Site Internet  

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 09:25 

!!!!!! J'avais même pas vu !!!!
Bon, du calme garçons, du calme ... Le père Ray nous a déjà fait le coup y'a deux ou trois ans de ça, et le bougre à annuler au dernier moment.

Bon, comment j'vais m'habiller pour y aller ?
Tee-Shirt Mods ou carrement Kinks !?

Ou une belle chemise blanche, comme celle de Ray ?

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 09:27 

C'est quoi cette histoire ?
Ray Davies à l'Olympia ?
Le truc "Unconfirmed", ça veut dire qu'on nous le fait croire mais qu'en fait il y sera pas, c'est ça ?

Dernière édition par Baptiste le Jeu 11 Fév 2010 09:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 09:28 

Purée !!!!
J'ai été faire un tour sur le site de l'Olympia.
Bien m'en a pris.

Devinez qui passe le 29 Mars 2010 à 20 H00 ?

Obispo :?

Ray ... Les blagues les plus courtes sont les meilleures, tu sais ?

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 10:41 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Si cela vous chante, il passe le 23 mai au Royal Albert Hall à Londres et il reste plein de places.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 10:54 

CMC2 a écrit:
Si cela vous chante, il passe le 23 mai au Royal Albert Hall à Londres et il reste plein de places.

Ray Davies ne remplit pas le Royal Albert Hall en trois minutes ?

N'empêche, c'est tentant.

EDIT : je suis allé voir et effectivement il reste des places pour toutes les catégories.
Dingue.
Et ça fait bizarre de pouvoir commander ses places sans problème sur ce site.
Ils ont oublié Ray Davies en Angleterre ?

Dernière édition par Baptiste le Jeu 11 Fév 2010 10:57, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 10:56 

Franckie a écrit:

Alors qui à la basse ? Paul est un égotique de première, mais déjà qu'on a Lennon, ça fait trop Beatles ...
Pourquoi ne pas installer Ginger Baker derrière les fûts plutôt que le rigolo Keith Moon ?
Tiens, pis je refilerai la basse à Lennon finalement et je mettrais David Crosby à la guitare et au chant !

Toi qui bosses dans une maison de disque Oliverth, tu le signes ce groupe ingérable ? :lol:

Ou Jack Bruce à la basse. Il nous faut un clavier... Il y a en un qui pointait son nez, je propose...Keith Emerson.
Si je signe ? Direct. Tu as un spécialiste français de la Diva devant toi. Et comme ceux-là se rapprochent du génie... Bon, il faut quand même que je sois accompagné d'un bon distributeur de baffes! Par contre tu te gardes David Crosby... On a dit Diva, pas malade!! :lol:

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 11:02 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
je suis allé voir et effectivement il reste des places pour toutes les catégories.
Dingue.
Et ça fait bizarre de pouvoir commander ses places sans problème sur ce site.
Ils ont oublié Ray Davies en Angleterre ?

Bein, il n'y a pas eu encore de pub ni d'annonce pour ce concert.

Et puis, pour être franc, je n'avais jamais eu de gros problème pour avoir des places au RAH avant il y a une semaine...

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 20:12 
Maître Principal
Maître Principal

OOUUUAAh j'ai le coeur qui s'est mis à battre à 100 à l'heure avec votre Ray à l'olympia.
Putain c'est le SEUL gars que je rêve de voir en concert, et il ne nous rends jamais visite.

kindakinks.net ne m'a pas l'air fiable, d'après eux il est le 26 en californie, le 26 en UK et le 27 à nouveau en calif'. Pas vraisemblable ça.

Mieux vaut se fier au site officiel,
http://www.raydavies.info/www/main.php?content=tour

Le 29 reste quand même possible, entre les US et l'Angleterre...

PLLEEEEAASE Ray, a little Ray of sun for us !

Je me tate sévère pour Londres le 23 mai là.
Il y a des subiens qui serait chaud pour y monter ? Baptiste ? Joel ? Dimitri ?

La Dolce Vita.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 21:04 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Désolé, ce n'est pas du tout provocateur,mais plutôt pour savoir si me laisse tenter ou pas : il vaut quoi Ray Davies en concert, aujourd'hui ? .

Je me suis laissé dire (mais je ne sais plus ou) qu'il avait des hauts et des bas et quelques concerts peuvent être à la limite bâclés.

Erreur ou pas ?

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 21:14 

Olivier a écrit:
Je me tate sévère pour Londres le 23 mai là.
Il y a des subiens qui serait chaud pour y monter ? Baptiste ? Joel ? Dimitri ?

Le souci, c'est que Noel Gallagher a explosé mon budget concert et que c'était pas prévu.
Donc je vais faire l'impasse.

Je devais voir Ray Davies à l'Olympia, il y a deux-trois ans.
J'avais mes billets en poche.
Et puis il a annulé au dernier moment et le concert n'a jamais été reprogrammé.

Sinon, CMC2, j'ai eu les mêmes échos que toi.
C'est pas toujours bon et à l'intérieur même du show c'est un peu les montagnes russes.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 21:53 
Maître Principal
Maître Principal

Ok Baptiste.

Je me demandais la même chose, j'ai pas trouvé grand chose en qualité correcte, mais ça me motive comme il faut,
http://www.youtube.com/watch?v=CSaqwg4ZCks
http://www.youtube.com/watch?v=vXw6unf8jqQ&feature=related

Si vous en avez d'autres je suis preneur.

La Dolce Vita.

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 08:39 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

CMC2 a écrit:
Désolé, ce n'est pas du tout provocateur,mais plutôt pour savoir si me laisse tenter ou pas : il vaut quoi Ray Davies en concert, aujourd'hui ? .

Je me suis laissé dire (mais je ne sais plus ou) qu'il avait des hauts et des bas et quelques concerts peuvent être à la limite bâclés.

Erreur ou pas ?

Je suis peut-être tombé un bon soir, mais pour moi c'était excellent. Voix nickel, forme physique apparemment époustouflante (surtout pour un mec qui s'est fait tirer dessus), un concert de 2h... Rien à redire.

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 14:14 

olivierh a écrit:
Franckie a écrit:

Ou Jack Bruce à la basse. Il nous faut un clavier... Il y a en un qui pointait son nez, je propose...Keith Emerson.
Si je signe ? Direct. Tu as un spécialiste français de la Diva devant toi. Et comme ceux-là se rapprochent du génie... Bon, il faut quand même que je sois accompagné d'un bon distributeur de baffes! Par contre tu te gardes David Crosby... On a dit Diva, pas malade!! :lol:

Phil Spector aux manettes :lol:

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 15:54 

Franckie a écrit:
Phil Spector aux manettes :lol:

Pourquoi ? Tu m'en veux ?
Tu veux dire, lui ??
Fichier(s) joint(s):
Phil-Spector-hair.jpg
Phil-Spector-hair.jpg [ 26.08 Kio | Vu 780 fois ]

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 15:57 

En fait tu le gardes et tu le mets avec ton chanteur...
Fichier(s) joint(s):
David_Crosby_001_091008.jpg
David_Crosby_001_091008.jpg [ 37.3 Kio | Vu 771 fois ]

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 16:38 

:lol:
Tu fais quand même un métier dangereux Oliverth ! :D
Sans parler des managers, parfois plus fendus que leurs clients; tous les Peter Grant, Allen Klein & Cie ...

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 17:56 

Oui Allen! (Que j'ai rencontré il y a quelques années car je gérais son catalogue et qui était tout à fait charmant d'ailleurs...)
Fichier(s) joint(s):
klein-gun-sm.jpg
klein-gun-sm.jpg [ 14.3 Kio | Vu 721 fois ]

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 18:01 

On peut rajouter Jim Gordon à la batterie, qui a fait ses preuves!
Fichier(s) joint(s):
jim_gordon.jpg
jim_gordon.jpg [ 22.66 Kio | Vu 700 fois ]

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 21:50 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

olivierh a écrit:
"

"Eleanor Rigby" - "I bought a Haydn LP the other day and this sounds just like it. It's all sort of quartet stuff and it sounds like they're out to please music teachers in primary schools. I can imagine John saying: 'I'm going to write this for my old schoolmistress'. Still it's very commercial."

"Yellow Submarine" - ""This is a load of rubbish, really. I take the mickey out of myself on the piano and play stuff like this. I think they know it's not that good."

oui j'avais deja lu sa critique de l'album, interessant, et 'Im Only Sleeping' ressort sans grande surprise dans son classement, le coté dissonnant de ce morceau collant bien avec ce que faisaient les Kinks. Je le trouve très dur avec Eleanor Rigby, voire de reelle mauvaise foi avec un morceau d'une telle... perfection. Quant a Yellow Submarine, il s'aventure bien dangereusement et tombe direct dans le piège en pretendant que c'est 'stupide' et faire aussi bien. Il y a une pureté, une innocence, un second degré voire une eternité dans ce titre qui lui échappent totalement et objectivement. Mais bon... on ne peut pas avoir le recul non plus a ce moment là précisément.

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 13:00 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Ce que pensait Ray Davies de Revolver ? je sais pas, mais on sait
Ce que pense Pierre Benichou (par exemple) des Beatles ?

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 13:06 
Maître Principal
Maître Principal

mezrahibis a écrit:

?????????!!!!!!!!???????

Je pense toujours qu'il ne peut pas faire pire ... et en fait, si.

Ben ce que pense Davis de Revolver, tu pourrais le savoir si t'avais lu le topic avant de lancer ta question, ma foi, pertinente à souhait.

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 14:02 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

mezrahibis a écrit:

En même temps ce que pense Benichou on s'en fou.
De plus le concernant pour faire un bon numero il ne se prive pas de dire l'exact contraire de ce qu'il pense vraiment, avec lui pas moyen de savoir si c'est du lard ou du cochon.

Heures au format UTC