Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 20:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Topic Football
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 08:36 
Quartier Maître de 1ere Classe

Qui ne saute pas n'est pas Marseillais mais si t'es fier d'être Lensois, ici c'est Paris mais aussi Lyon ou Bordeaux. Voici le retour du topic Football,car on aurait du mal à se passer de l'opium du peuple.. :D

Soutenez Yellow-sub !
Nous avons besoin de 60€ par mois pour payer les frais de fonctionnement du site, merci de votre soutien !

Sujet du message: Re: Le Topic Football
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 09:16 
Lieutenant
Lieutenant

J'ai vu hier et avant-hier les deux demi finales de la coupe des confédérations.
Est-ce que mes impressions vous intéressent?

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 10:19 
Quartier Maître de 2eme Classe

David a écrit:
J'ai vu hier et avant-hier les deux demi finales de la coupe des confédérations.

J'ai vu Espagne/USA donc oui ça m'intéresse!
Meme si la Coupe des confederations...

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 10:34 

David a écrit:

Si tu pouvais nous expliquer comment l'Espagne a pu perdre un match...

Sinon, je crois que l'on est en train de piquer Diawara à Bordeaux.
Apparemment, on essaierait même de leur refourguer Zubar par la même occasion mais je crois que l'on est trop gourmand. :mrgreen:

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 10:50 

Baptiste a écrit:

Diawara je demande a voir. C'est la hype "champion de France".
Mais franchement le gars a peut 2 voir 3 grand max grandes saisons. Une arrivée a Bordeaux ou il pensait tenir le nouveau Zubar pendant 6 mois avant d'être recarder par l'un des plus grands défenseurs français de l'histoire et d'évoluer dans une équipe a qui tout réussissait...
Puis ces deux autres grandes saisons c'etait a Sochaux et on sait tous comme les anciens sochaliens cartonnent hors de leur base(Pedretti, Frau, Santos...). Puis s'il veulent pas lui en donner autant Bordeaux, doit bien y avoir une raison...
Baptiste a écrit:
Apparemment, on essaierait même de leur refourguer Zubar par la même occasion mais je crois que l'on est trop gourmand. :mrgreen:

Lui devrait partir en Angleterre a Wolverhampton.
Leur coach ne doit seulement avoir vu le match a Liverpool pour penser tant de bien de Zubar.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 11:02 

joeljoelcremeux a écrit:
Baptiste a écrit:

Diawara je demande a voir. C'est la hype "champion de France".
Mais franchement le gars a peut 2 voir 3 grand max grandes saisons. Une arrivée a Bordeaux ou il pensait tenir le nouveau Zubar pendant 6 mois avant d'être recarder par l'un des plus grands défenseurs français de l'histoire et d'évoluer dans une équipe a qui tout réussissait...
Puis ces deux autres grandes saisons c'etait a Sochaux et on sait tous comme les anciens sochaliens cartonnent hors de leur base(Pedretti, Frau, Santos...). Puis s'il veulent pas lui en donner autant Bordeaux, doit bien y avoir une raison

D'un côté je suis d 'accord, d'un autre je suis pas d'accord.
T'es Marseille, t'as besoin d'un mec en charnière centrale opérationnel tout de suite en L1, tu prends qui ?
Diawara, t'es sûr de rien, mais c'est quand même avec lui que tu as le plus de garanti. Il sort d'une saison énorme, il joue dans un grand club, il connaît la L1, il cause français, c'est un mec impeccable pour un vestaire...
A 5-6 millions c'est bien. A 8 millions, c'est trop.
Après, oui, il a 30 ans.
Mais la question à se poser c'est est-ce qu'on joue le titre l'an prochain ou dans cinq ans ?

Et puis ils veulent de à Bordeaux.
Ils lui ont proposé une prolongation à 180000 euros par mois qu'il a refusé.
Et Blanc l'adore.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 11:32 
Lieutenant
Lieutenant

Baptiste a écrit:
David a écrit:

Ça ressemblait beaucoup aux défaites de la France et des autres contre la Grece en 2004.
La plupart de l'action s'est faite dans la moitié américaine et l'Espagne possédait beaucoup plus le ballon mais je peux vous dire que des la 5eme minute du match je me suis dit que si la défense des USA continuent comme ça tout le match ils gagneront. Et c'est ce qui s'est passé, une défense implacable et très collective et surtout deux buts sur deux actions, 100% de réussite. Enfin, j'exagère peut-être mais disons que le second but marqué il me semble après la 70eme minute était leur second tir cadré.
Alors évidement, pour les amoureux du jeu, l'équipe des USA ne fournissent pas un grand spectacle. Mais bon, cette équipe arrivée de nulle part il y a 20 ans et avec derrière eux une nation qui pensent que le foot est moins intéressant que le basket et le football américain parce que les femmes gagnent plus que les hommes, cette équipe a donc plus évoluée en jouant comme c'est écrit sur les livres qu'avec leur cœur et ça donne les résultats que ça donne, beaucoup de sang froid et de professionnalisme. Pour l'anecdote, ils ont perdu les deux premiers matchs de poule et je n'ai pas le souvenir dans ce genre de compétition avec deux gagnants par poule d'une telle performance dans le passé. Le Danemark de 92 n'avait pas marqué avant le troisième match mais ils avaient fait un nul quand même.
Et il me semble que l'Espagne n'avait plus rien perdu depuis avant l'Euro 2008, c'est une sacré claque pour eux.

Et hier y avait Brésil-Afrique du sud. L'Afrique du sud, à l'opposé des USA la veille, étaient à l'initiative tout le long du match face à une équipe brésilienne ennuyeuse où seul le gardien a fait bonne impression. C'était quand même une surprise parce que les sud africains sont loin d'être les meilleurs en Afrique ces dernières années. Seulement, eux en revanche, ils ont du mal à concrétiser et finalement et malgré tout, l'expérience des brésiliens a fait la différence grâce à un coup de pied arrêté dans les toutes dernières minutes.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 11:40 

David a écrit:
Et il me semble que l'Espagne n'avait plus rien perdu depuis avant l'Euro 2008, c'est une sacré claque pour eux.

Une attaque Villa/Florès.
Xavi, Iniesta, Fabregas, Senna derrière tout ça.
Je sais pas si ils seront champion du monde, mais ça va être un vrai régal de les voir jouer

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 12:12 

David a écrit:
Baptiste a écrit:
David a écrit:

Ça ressemblait beaucoup aux défaites de la France et des autres contre la Grece en 2004.
La plupart de l'action s'est faite dans la moitié américaine et l'Espagne possédait beaucoup plus le ballon mais je peux vous dire que des la 5eme minute du match je me suis dit que si la défense des USA continuent comme ça tout le match ils gagneront. Et c'est ce qui s'est passé, une défense implacable et très collective et surtout deux buts sur deux actions, 100% de réussite. Enfin, j'exagère peut-être mais disons que le second but marqué il me semble après la 70eme minute était leur second tir cadré.

Moi je pensais vraiment qu'ils allaient gagner. Les équipes qui jouent contre le Barca ou l'Espagne ont toujours grossièrement le même plan de jeu en tête et les 3/4 du temps, ils échouent.
A force d'avoir le ballon, les Espagnols finissent par ouvrir le score et après c'est portes ouvertes. Ils en étaient a 35 victoires consécutives, il fallait bien que ça s'arrête. Malgré les quelques grosses occaz', les joueurs offensifs n'étaient pas dans un grand soir. J'ai vu Torres rater des contrôles qu'il rate rarement, Villa dilapider des trucs qui habituellement agrémente ses stats et Fabregas et Xavi trop enclins a faire la passe de trop...
Apres en face, je pense que ça aurait pu être n'importe quel équipe disciplinée et avec un minimum de moyen... Faut reconnaitre aux américains, une certaine audace quand ils avaient la balle devant. Une certaine réussite aussi. Les défenseurs espagnols avaient l'air d'être surpris par les attaquants américain.

Limite cette défaite pourrait servir a remettre l'Espagne d'aplomb. Toute série a une fin puis vaut mieux que ça tombe en demi de la coupe des confédérations qu'en demi de Coupe du Monde. Puis vous imaginez un peu la confiance démesuré qu'ils auraient eu s'ils sortaient de la, vainqueur? Après 37 victoires consécutives, l'Espagne remporte les deux derniers tournois auquel elle a participé.
Ils seraient arrivés dans le même état que la France en 2002.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 12:23 
Lieutenant
Lieutenant

joeljoelcremeux a écrit:
Limite cette défaite pourrait servir a remettre l'Espagne d'aplomb. Toute série a une fin puis vaut mieux que ça tombe en demi de la coupe des confédérations qu'en demi de Coupe du Monde. Puis vous imaginez un peu la confiance démesuré qu'ils auraient eu s'ils sortaient de la, vainqueur? Après 37 victoires consécutives, l'Espagne remporte les deux derniers tournois auquel elle a participé.
Ils seraient arrivés dans le même état que la France en 2002.

Absolument et le Brésil de 2006 aussi dans une certaine mesure.
Et je souhaite vraiment aux espagnols de se remettre, par le passé je n'avais jamais été un grand fan de cette équipe mais c'est vrai que depuis 2 ou 3 ans ils sont vraiment devenu le top comme vous l'avez bien décrit toi et Baptiste.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 12:31 

David a écrit:
Absolument et le Brésil de 2006 aussi dans une certaine mesure.
Et je souhaite vraiment aux espagnols de se remettre, par le passé je n'avais jamais été un grand fan de cette équipe mais c'est vrai que depuis 2 ou 3 ans ils sont vraiment devenu le top comme vous l'avez bien décrit toi et Baptiste.

Faudra se méfier du Bresil aussi, un gars de so foot souligner récemment que depuis 1980 a chaque fois que le Bresil était flamboyant, il s'écrasait(82/86, 98, 2006) alors que quand il est discipliné et semble limité il flambe au mondial(94, 2002 et 2010?).
Puis la fameuse légende du quand le mondial ne se déroule pas en Europe, il est pour le Bresil.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 12:46 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Quand même...
L'Italie battue par l'Egypte, et l'Espagne battue par les Etats-Unis !
C'est bon pour le melon, ça c'est sûr !
Je suis d'accord avec le fait que ça peut éviter l'excès de confiance pour l'Espagne.
Cela dit, cette Coupe des confédérations à 1 an du Mondial, ça fait de courtes vacances pour tous ces internationaux.
En 2002, les français étaient arrivés cuits et archi-cuits en Corée et au Japon.
C'est hyper délicat de gérer une saison avant une coupe du monde, où certains joueurs jouent 60 matches et s'écroulent - par définition - en fin de saison.
Le gros avantage, pour l'Espagne, c'est qu'ils devraient se qualifier asse vite pour l'Afrique du Sud, et faire souffler quelques joueurs en les dispensant de quelques matches internationaux.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 13:28 

On a même pas parlé du départ de Cisse au Panathinaikos.
Il a été accueilli tel C.Ronaldo la-bas. Les pauvres écologistes grecques vont avoir un nouveau combat bientôt. Forcement Cisse dans ton club l'impact sur les oiseaux de la ville est terrible, terrible!
Les mouettes marseillaises ont fait une grande fête hier soir pour fêter l'occasion.

Bon le gars restera quand même un grand gâchis. Il aurait vraiment pu être très bon.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 14:58 

joeljoelcremeux a écrit:
Bon le gars restera quand même un grand gâchis. Il aurait vraiment pu être très bon.

Un beau gâchis, ouais.
Bon, le mec plante 11 buts dans une équipe de bras cassé en passant la moitié de l'année sur la banc.
En L1, on le sait, Cissé ça vaut 15 buts par saison garanti.
Alors c'est vrai, c'est une vraie tête de bourrique, le gonze accepte pas de passer deux matchs sur le banc.
Et puis quelques unes de ses déclarations rendaient son retour à Marseille difficile.
N'empêche, en attaquant de pointe, on a plus que Brandao.
Et je n'ai pas l'impression que l'on s'affole de ce côté-là, pour l'instant.
Or, moi, je m'affole.
Il nous faut absolument un attaquant de pointe.
Ca me semble plus prioritaire qu'un mec "côté droit" où on a Ben Arfa, Ziani, Koné, Valbuena qui peuvent s'y coller même si pour certains c'est pas leur poste de prédilection.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 15:06 

Baptiste a écrit:
Or, moi, je m'affole.
Il nous faut absolument un attaquant de pointe.
Ca me semble plus prioritaire qu'un mec "côté droit" où on a Ben Arfa, Ziani, Koné, Valbuena qui peuvent s'y coller même si pour certains c'est pas leur poste de prédilection.

Je ne pense pas que ca soit prioritaire. Notre secteur offensif c'est Brandao, Kone et Niang en attaquant pur. En sachant que Niang et Brandao peuvent être axial. Kone aussi mais a deux seulement ou sur le coté droit mais avec un rendement très diminué. Après sur les cotés, on a Ben Arfa qui peut jouer des deux cotes puis Niang mais on manque quand même considérablement de vrai ailliers.
Valbuena et Kone ont des grosses tares sur un coté, Ziani est bien meilleur en relayeur.
Alors que dans l'axe, on peut jeter Brandao ou Niang les yeux fermés sans aucune peur. Il s'agit d'avoir vraiment de la qualité a tout les postes et on manque sur les cotés. Puis l'attaque est tout de même la meilleure de France et avec un élément en moins la moitie de la saison.
Un joueur de complément me suffirait. Gervinho ca le ferait.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 15:16 

joeljoelcremeux a écrit:
Valbuena et Kone ont des grosses tares sur un coté

Si valbuena ne peut pas jouer côté droit faut vite le transférer parce qu'il ne va pas jouer du tout !
Et Koné n'est bon que dans un 4/4/2, donc...

Citation:

Sans remettre en cause les qualités du joueur, voilà pour moi une erreur stratégique. Ou alors, c'est que l'on compte vraiment plus sur Valbuena !
Dans le 4/4/3 de Deschamps, on a beaucoup plus de monde pour jouer sur les côtés que d'attaquants de pointe. Parce que si tu comptes mettre de temps en temps Niang en pointe on se retrouve à poil sur un côté...

Dans l'idéal, faut dégager Valbuena et Koné et prendre un vrai attaquant de pointe et un vrai joueur offensif côté droit. Mais je pense que les deux resteront.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 16:10 

Baptiste a écrit:
joeljoelcremeux a écrit:
Valbuena et Kone ont des grosses tares sur un coté

Si valbuena ne peut pas jouer côté droit faut vite le transférer parce qu'il ne va pas jouer du tout !
Et Koné n'est bon que dans un 4/4/2, donc...

Citation:

Sans remettre en cause les qualités du joueur, voilà pour moi une erreur stratégique. Ou alors, c'est que l'on compte vraiment plus sur Valbuena !
Dans le 4/4/3 de Deschamps, on a beaucoup plus de monde pour jouer sur les côtés que d'attaquants de pointe. Parce que si tu comptes mettre de temps en temps Niang en pointe on se retrouve à poil sur un côté...

Dans l'idéal, faut dégager Valbuena et Koné et prendre un vrai attaquant de pointe et un vrai joueur offensif côté droit. Mais je pense que les deux resteront.

J'aimerais vraiment voir Valbuena s'en aller.
Pas par méchanceté mais dans notre interet... et dans le sien! A l'OM il risque de plus beaucoup jouer et donc perdre de sa valeur. Donc l'OM est perdant et lui aussi.
C'est définitivement un joueur axial, sur un coté son apport est proche du néant. Comme Kone d'ailleurs. Donc a a deux petits gabarits(Deschamps semble vouloir construire une equipe de catcheurs) qui n'ont pas de place dans notre dispositif.
Il y en a au moins 1 de trop.

On peut aussi penser que le dispositif variera de temps en temps donc que Kone pourrait avoir du temps de jeu en deuxième attaquant. Puis il a le droit a une seconde saison pour nous en montrer plus.

Si on met Niang(ce qui est son poste naturel) dans l'axe, Ben Arfa peut aller a droite et on peut mettre un Kone ou un Valbuena a droite mais ce ne seront que des solutions de repli.
Pas des spécialistes et ils n'apporteront pas grand chose.
Si on résumé dans l'axe on a Brandao, Niang et Kone qui peuvent apporter quelque chose de vraiment concret en tant que spécialiste du poste. Sur les cotés on a que Ben Arfa et Niang. Surtout que d'après les informations que l'on a pour le moment, on a besoin de 2 joueurs de cotés et d'un seul dans l'axe.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 06:34 

Je pense qu'en attaque, il faudra pallier au départ de Wiltord par l'arrivée d'un profil similaire: pouvant évoluer dans l'axe comme à droite de l'attaque. L'idéal serait un jeune joueur très bon, avec un véritable potentiel mais qui serait prêt à tater du banc. Pas Samassa ni Grandin quoi...

Par ailleurs, il nous manquera également un joueur pour être la doublure de Cheyrou à gauche (et donc successeur de Zenden) et je pense que cet homme sera Plasil, qui peut également évoluer à droite au besoin. A moins qu'on nous sorte Abriel du chapeau...

En tous cas, les départs entérinés de Cissé et Givet sont un excellente nouvelle pour l'équilibre sportif et la cohérence de la politique salariale: aux titulaires potentiels les gros salaires.

Dernière édition par Nicolaoua le Sam 27 Juin 2009 09:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 08:12 

Diawara ça semble bon.
Plus j'y pense, plus je me dis que Hilton/Diawara c'est un peu la charnière idéale en L1.
Je suis curieux de voir qui Bordeaux va prendre pour remplacer Diawara. On parle de Zubar mais je pense que c'est une blague. Si ils prennent un type comme Ciani, par contre, ça veut clairement dire qu'ils se sonts aignés à blanc pour Gourcuff et qu'il n'y a plus un centime dans les caisses.

Rumeur aussi, qui est revenu à mes oreilles : uné change Ménez/Valbuena.
On signe où ?

EDIT : après avoir parcouru le Net, ça sent la quadruple signatures en fait : Diawara, Lucho 8-) , Cetin et M'Bia. Ce qui devrait faire une note relativement salée : 7 + 18 + 8 + 11 = 44 millions d'euros ! :shock: Sans parler de la masse salariale...Je sais qu'on a un peu vendu mais bon...

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 09:08 

Baptiste a écrit:

EDIT : après avoir parcouru le Net, ça sent la quadruple signatures en fait : Diawara, Lucho 8-) , Cetin et M'Bia. Ce qui devrait faire une note relativement salée : 7 + 18 + 8 + 11 = 44 millions d'euros ! :shock: Sans parler de la masse salariale...Je sais qu'on a un peu vendu mais bon...

Mine de rien, les départs de Cisse+Givet+Zubar(tres probablement) nous rapporte déjà 15M€.
Pour la masse salariale, Cisse, Givet et Zenden étaient parmi les plus gros salaires su club donc la aussi on sort très allégé. Ils étaient tous a plus de 200k par mois.
On doit bien avoir 15M€ a investir dans les transferts a la base et apparement avec la crise RLD aurait investi ses propres deniers dans le transfert de Lucho.

Bon ça c'est pour le coté optimiste, tant que rien n'est signé je continue a penser qu'on aura pas un centime de notre suisse préféré et que l'on va avoir Ciani, Abriel, Mangane et Kovacevic.. Une vieille habitude.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 09:14 

18 millions d'euros sur un joueur, ça serait un record pour l'OM, non ?
Finalement, avec le départ de Pape Diouf on a beaucoup perdu mais on a gagné une chose : le chéquier de RLD.

Mais je me pince pour y croire, quand même.
On est en train de recruter notre Juninho.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 09:26 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

re salut à tous , j'ai galéré pour retrouver les cales du sous marin, je ne savais pas qu'il fallait se réinscrire, mais ca y est , je vais de nouveaux sévir sur le forum foot.
batiste, je crois que nous parlons du même leo rodriguez, mais il etait milieu (offensif certe)
mais milieu, je voulais dire que ce lucho ne serai pas dans la même veine , brillant par instant transparent à d'autre ??
en tout cas cela commence à se décanté de partout
cordialement

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 09:32 

patrick1963 a écrit:
mais milieu, je voulais dire que ce lucho ne serai pas dans la même veine , brillant par instant transparent à d'autre ??

Lucho, c'est pas le milieu offensif qui fait la différence par des dribbles.
C'est le mec du milieu de terrain avec un gros volume de jeu, une grosse qualité de passe et de tirs...C'est vraiment un Benoît Cheyrou, en plus fort.
A Porto, en tous cas.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 09:33 

Bon j'ai ete voir les news fraiche et Diawara ça semble en très bonne voie.
Voir notamment: http://www.laprovence.com/articles/2009/06/27/851057-Sports-Dans-ma-tete-je-suis-a-l-OM.php
Lucho, c'est toujours aussi difficile d'avoir des infos vraiment fiable. Soit on est chaud bouillant, soit on y pense légèrement.. Même les médias que j'écoute d'habitude en matière de transfert(La Provence ou RTL) semble completement a la ramasse la dessus.

Sinon le depart de Cana semble se confirmer. Je ne sais pas quoi en penser. J'adore ce joueur vraiment. Un étendard qui court partout et prêt a te casser la jambe si tu dépasse le rond central. Puis toujours nickel avec les supporters, quand ça va mal sur le terrain on le voit remettre tout le monde en place... Mais il faut bien avouer que son niveau semble baisser d'année en année. Les premières années, il était souvent seul a la récupération donc ça le mettait plus en valeur, la il semble moins primordiale sur le terrain techniquement parlant.
Après, s'il part qui sera le nouveau capitaine?
Niang? Rodriguez? Cheyrou?

PS: Patrick, Lucho c'est l'une des pièces maitresse de Porto parce qu'il est régulier et bon pratiquement tout le temps. Ce n'est vraiment pas un joueur dilettante.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 09:40 

Pour Cana, je suis comme toi.
D'un côté, c'est un vrai joueur de club, un état d'esprit irréprochable.
D'un autre côté, sur le terrain, c'est plus vraiment ça depuis deux ans. Il a souffert toute l'année de la comparaison avec Cheyrou. D'ailleurs, il doit bien le sentir et c'est peut-être pour ça qu'il a envie de partir...

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 09:46 

Baptiste a écrit:
Pour Cana, je suis comme toi.
D'un côté, c'est un vrai joueur de club, un état d'esprit irréprochable.
D'un autre côté, sur le terrain, c'est plus vraiment ça depuis deux ans. Il a souffert toute l'année de la comparaison avec Cheyrou. D'ailleurs, il doit bien le sentir et c'est peut-être pour ça qu'il a envie de partir...

Ouais, il a aussi beaucoup subit la pression du capitanat. D'un coté ça lui va comme un gant vis a vis des autres. Par contre les tacles a la gorge quand t'es le capitaine ça le fait pas...
J'ai vraiment l'impression qu'il peut faire mieux parce qu'il est pas dans le même registre qu'un Cheyrou ou un Lucho. J'aimerais bien voir un milieu Cana/Lucho/Cheyrou.

PS: Si vous supportez d'autres club, venez en parler!
Ce n'est pas le topic OM.

Edit: Bordeaux ils sont sérieux sur Zubar :lol:
Ce gars-la jouit toujours d'une réputation fiable malgré son passage désastreux a l'OM

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 10:09 

Baptiste a écrit:

Après lecture de différentes sources, j'ai acquis la conviction que ce sera soit Diawara soit Cetin mais pas les deux. Leurs profils sont trop identiques: 2 purs stoppeurs. Je pense que l'objectif de Deschamps et d'associer Diawara à Hilton, de garder Rodriguez en doublure quand il ne sera pas tout cassé et de recruter un jeune défenseur en backup.

Mbia pour remplacer Cana.
Lucho pour remplacer Ziani (sur le départ) en milieu droit.

Soit pour les titulaires: 18 millions (Lucho) + 12 millions (Mbia)+ 6,5 millions(Diawara)= 36,5 millions d'achat.
De l'autre côté, ventes de Cissé (8,5)+ Givet (4), Cana (8), Zubar (2,5/3).= 23
Soit un différentiel de 13,5 millions à sortir de notre poche. Ca parait faisable vu que Bordeaux a réussi à sortir 13 millions pour Gourcuff et 6 pour Carrasso.
Ca nous laisserait une marge pour des joueurs de complément du type Plasil ou Abriel au milieu, un jeune défenseur et un jeune attaquant de qualité.
Resterait à trouver un port d'attache à Samassa, Arrache et Grandin et je dirai "bien joué" en attendant le verdict des premiers matchs.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 10:20 

Nicolaoua a écrit:
Après lecture de différentes sources, j'ai acquis la conviction que ce sera soit Diawara soit Cetin mais pas les deux

Je pense que Deschamps veut les deux.
Je sais pas si on aura les moyens de le faire, mais dans l'idéal, il veut les deux.
Vidic/Ferdinand, c'est deux purs stoppeurs et ça marche très bien !
Ca ferait Hilton/Certin/Diawara pour deux postes. Plus Rodriguez en complément. C'est pas du luxe quand tu vois la saison qui nous attend, les risques de blessures, de suspension...

Citation:
Lucho pour remplacer Ziani (sur le départ) en milieu droit.

Ziani, je le vois plutôt rester, moi.
On va pas non plus changer tout le groupe (ce n'est pas la volonté de Deschamps) et puis c'est un joueur relativement polyvalent donc précieux.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 10:24 

Baptiste a écrit:
Ziani, je le vois plutôt rester, moi.

On verra bien mais je suis sûr du contraire. ;-)

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 15:23 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

je me fais l'avocat du diable , mais lorsque l'on a givet pourquoi allez chercher cetin ??
Si il y a eu un probleme givet quel est t-il ??

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 17:27 

patrick1963 a écrit:
je me fais l'avocat du diable , mais lorsque l'on a givet pourquoi allez chercher cetin ??

Givet avait un salaire que la pudeur nous demande de taire.
Par ailleurs, il n'a pas réussi à s'imposer à l'OM alors qu'on lui a laissé le temps pour le faire. Il a notamment fait preuve de défaillances physiques inquiétantes pour un joueur de haut niveau.
Enfin, il n'a pas supporté la concurrence.
Après si tu veux chercher d'autres raisons, peut-être faut-il regarder du côté de son agent. Dans le foot, la réalité n'est jamais aussi simple ni aussi nette que ce que l'on peut percevoir de l'extérieur.

Mais rassure-toi: la piste Cetin était vraisemblablement un écran de fumée pour mieux recruter Diawara: http://www.laprovence.com/articles/2009/06/27/851726-Region-en-direct-Mercato-ca-se-complique-pour-Cetin.php

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 17:39 

Nicolaoua a écrit:
patrick1963 a écrit:

Givet avait un salaire que la pudeur nous demande de taire.
Par ailleurs, il n'a pas réussi à s'imposer à l'OM alors qu'on lui a laissé le temps pour le faire. Il a notamment fait preuve de défaillances physiques inquiétantes pour un joueur de haut niveau.
Enfin, il n'a pas supporté la concurrence.
Après si tu veux chercher d'autres raisons, peut-être faut-il regarder du côté de son agent. Dans le foot, la réalité n'est jamais aussi simple ni aussi nette que ce que l'on peut percevoir de l'extérieur.

Franchement, je me mettrais bien du cote de patrick pour une fois.
J'ai pas compris l'histoire de Givet a l'OM. Bon c'est vrai qu'il est arrivée avec de grands espoirs. S'il n'a pas donné entièrement satisfaction, il a tout de même fait son job. La plupart du temps, il était moyen. Il a aussi fait un ou deux grands match(a Liverpool, a Sainte, contre Porto ou a Lyon) puis petit a petit il est un peu sorti du onze.
Pour cause de blessure ou de méforme mais ce n'était pas si flagrant. Il y a ce match contre Bordeaux en fin de saison dernière(enfin y'a 2 ans). Ça fait 1/1 l'OM pousse pour arracher la décision. Corner pour l'OM renvoyé par Bordeaux, la balle revient sur Givet pratiquement seul dans le rond central avec 4 ou 5 bordelais se jetant sur lui pour récupérer la balle. Il fait une vieille relance de la tête dans l'axe. Recuperation et but(extraordinaire de Ducasse).
J'ai l'impression que cette erreur l'a rayé des plans de Gerets définitivement.
Apres, on essaye de le vendre a l'intersaison on trouve pas preneur. Le gars passe 6 mois sur la banc sans l'ouvrir, est impeccable dans la vie du groupe mais ne joue jamais malgré les erreurs a répétition de notre clown Zubar.

Je pense que la seule erreur fondamentale de Gerets a l'OM aura été Zubar. Il nous a couté des buts, nous a empechee de voir de vrais défenseurs(Givet, Civelli). J'ai de gros regrets a propos de Givet, je l'aimais bien moi. Son look de clochard, ses tacles a l'arrache, ses dents pourris et ses crampons laissés sur le terrain.

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 10:56 

Image

Ou c'est peut-être encore un peu tôt ?

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 11:32 

Baptiste a écrit:
Image

Remets le au frais.
Tant que le joueur ne pose pas avec le maillot a son nom et le coach devant un parterre de journalistes rien n'est encore fait. J'ai de douloureux souvenirs(Jardel, Gallardo, Kezman...)

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 11:47 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

joeljoelcremeux a écrit:
Baptiste a écrit:
Image

Remets le au frais.
Tant que le joueur ne pose pas avec le maillot a son nom et le coach devant un parterre de journalistes rien n'est encore fait. J'ai de douloureux souvenirs(Jardel, Gallardo, Kezman...)

avec le recul et entre nous, au vu des prestations que l'on a pu apprécié par la suite concernant les trois joueurs précités je pense que ta douleur a du etre tres suportable par la suite ;) ;)

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:03 

patrick1963 a écrit:
Remets le au frais.

avec le recul et entre nous, au vu des prestations que l'on a pu apprécié par la suite concernant les trois joueurs précités je pense que ta douleur a du etre tres suportable par la suite ;) ;)[/quote]
Oui c'est vrai enfin Jardel a ensuite signee a Galatasaray ou il enchainait les buts en championnat et en C1 donc lui c'est vraiment mal passé.
Gallardo est reparti a River Plate il me semble ou il a encore été bon quelques temps. Bon c'est vrai qu'il était bien sur le declin.
Quant a Kezman c'est peut etre bien a ce moment la ou sa carrière bascule du coté obscur...

C'est la malédiction, quand un joueur lourde l'OM a la dernière minute la suite de sa carrière sera scabreuse! Et ça marche même chez les plus grands regardez Maradona, après son arrivée avortée a l'OM il a plongé.
En fait on avait engagé un marabout pour nous délivrer du mauvais sort sur l'OM et son manque de titre et cet idiot s'est planté dans le sort jeté. Décidément l'incompétence a l'OM....

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:44 

joeljoelcremeux a écrit:
Baptiste a écrit:
Image

Remets le au frais.

Tu as raison, soyons prudent.

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:49 

Baptiste a écrit:
joeljoelcremeux a écrit:
Remets le au frais.

Puis il faudra bien profiter du fameux discours:
"Un grand honneur de signer.... un grand club, le plus connu en Argentine.... gagner des titres avec l'OM.... accepter la concurrence... c'est le projet sportif qui me motive...."
A partir de ce moment la, ce sera la fête.

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:57 

joeljoelcremeux a écrit:
Baptiste a écrit:
joeljoelcremeux a écrit:
Remets le au frais.

Puis il faudra bien profiter du fameux discours:
"Un grand honneur de signer.... un grand club, le plus connu en Argentine.... gagner des titres avec l'OM.... accepter la concurrence... c'est le projet sportif qui me motive...."
A partir de ce moment la, ce sera la fête.

Je le vois déjà faire son "salut" devant les virages...
Putain, "Le Commandant" à l'OM, ça serait vraiment le pied.

Et si Lyon fait Lisandro (sans perdre Benzema), ça ferait vraiment du bien à notre L1 (Bordeaux a déjà fait sa part du taf en gardant Gourcuff).

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 13:18 

Baptiste a écrit:
Je le vois déjà faire son "salut" devant les virages...
Putain, "Le Commandant" à l'OM, ça serait vraiment le pied.

Et si Lyon fait Lisandro (sans perdre Benzema), ça ferait vraiment du bien à notre L1 (Bordeaux a déjà fait sa part du taf en gardant Gourcuff).

C'est sur que si on arrive a limiter l'exode des meilleurs et qu'on attire 3 ou 4 gros, c'est tout benef'. Dans cette optique, il est quand même important que Lyon réussisse a retenir Benzema. Ils ont pas l'air farouchement attaché au meilleur joueur du championnat potentiellement avec Gourcuff(et Ben Arfa?).
Hoarau et Sakho devraient rester, Cabaye veut se barrer mais ils semblent assez peu probable que ce soit pour l'etranger, Niang semble rester, Taiwo idem, Cheyrou discute prolongation...

Apres pour les arrivées venues de l'étranger c'est pas fameux pour le moment. Seul l'OM et l'OL semblent décider a y aller franco. Franchement recruter en France a tout prix me semble stupide. Alors certes, on regrette le départ des meilleurs éléments année après année. Mais de toute manière cette petite dizaine de joueurs au dessus du lot en L1 est pratiquement inaccessible pour les autres clubs de L1 s'ils décident de partir.
Je doute qu'un club étranger aurait mis 10M sur Kone, 11 ou 12 sur Pjanic et Ederson...

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 13:27 

Le problème pour recruter à l'étranger, c'est la faible attractivité du championnat.
Alors qu'un mec qui fait une bonne saison à Lille ou à Nice, il se dit que la prochaine étape c'est un gros club français.

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 13:31 

Anigo sur le site de l'équipe...

Citation:
Au rayon des arrivées, celle du milieu du FC Porto, Lucho Gonzalez, semble acquise (même si le problème des bonus pourrait retarder l'arrivée de l'Argentin). «Ce n'est pas encore finalisé, mais ça pourrait l'être très bientôt», lâche Anigo. Ce premier renfort de choix pour l'OM pourrait être suivi de ceux de Souleymane Diawara et/ou Servet Cetin. «Pour l'instant, on ne sait pas encore si on prend un ou deux défenseurs centraux, explique le dirigeant marseillais. On fera celui qui se débloquera le plus vite». Marseille s'intéresse par ailleurs toujours au milieu de Rennes Stéphane M'Bia. Il présente l'avantage de pouvoir également jouer en défense

Putain, faut faire les deux, il n'y a même pas de question à se poser.

Il confirme aussi que le club ne s'opposerait pas à un départ de Cana.

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 13:34 

Baptiste a écrit:
Le problème pour recruter à l'étranger, c'est la faible attractivité du championnat.
Alors qu'un mec qui fait une bonne saison à Lille ou à Nice, il se dit que la prochaine étape c'est un gros club français.

Je ne parle pas forcement de recruter en Angleterre ou en Espagne mais les championnats Ukrainiens, Portugais, Turques, Brésiliens, Argentins... regorgent de très bons joueurs et qui peuvent voir la France comme un tremplin voir une fin en soi. En tout cas comme un championnat beaucoup plus attractif.
Quand on voit que Brandao était inconnu en France, que Cavenaghi jouait en Russie...
Alors certes faut investir un peu mais on a rien sans rien....

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 13:55 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

il fut un temps ou les clubs français recrutaient plus malin (dans les années 70/80)
vers l'ex yougolavie,( curkovic, susic, skoblar) la pologne (szarmach) et même l'argentine (bargas, onnis, bianchi, ou piazza) et je ne parle pas de l'afrique (milla, keita, pokou etc)et du bresil ( rai,même si c'est plus recent et plus année 90)qui etaient des internationnaux en titre à l'epoque de leur venu et penser vous que le niveau du championnat français des années 70 etait superieur à celui d'aujourd hui ?? je ne pense pas, à l'epoque le foot français etait au creux de la vague avec une equipe de france..............inexistante, ou presque, les salaires et les clubs etait aussi à l'epoque plus attractif que les clubs français ,même si le fossé s'est serieusement creusé, alors ???
que nous ayons du mal à garder les meilleurs , bon , ok , mais pourquoi la filiere etrangere s'est t-elle tari ?? ou si ce n'est que par l'apport massif de 2emme ou 3emme couteau (voir les 2 bresiliens du psg dont je ne me rappelle même plus les noms)

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 20:30 
Matelot
Matelot

juste un mot pour vous dire que le Brésil vient de remporter péniblement la coupe des confédérations contre les états unis 3 à 2.
mené 2 0 à la mi temps les brésiliens ont renversé la vapeur en 2ème mi temps avec beaucoup de difficulté. surprenant états unis ils risquent de nous surprendre l'année prochaine pour la coupe du monde.

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 20:52 

Je viens de voir ca.
Les Etats Unis auront été bien surprenant. J'avais vu le 1er match contre l'Italie et cette équipe semblait sérieuse mais limité. Je pense que leur qualif' a l'arrache les a rendus euphoriques et leur a permis de réussir pas mal de choses. Enfin ça reste la Coupe des confédérations.
Même s'ils avaient déjà atteint les 1/4 en 2002, mais je pense que si tout le monde joue a son niveau les states passent a la trappe rapidement. Un 1/8eme serait un bon résultat pour un sport toujours mineure la-bas.

Bon sinon la fameuse malédiction de l'équipe qui gagne la coupe des confederations va s'abattre sur le Bresil.

Sinon Erding est pratiquement a Paris. Alors David, Patrick qu'en pensez vous?
Perso, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Il fait toujours des misères a l'OM en plus. Puissant, assez adroit devant le but et beaucoup d'activité sur tout le front de l'attaque. S'il est bien utilisé, c'est un vrai plus pour son équipe. Le transfert tournerait autour de 8M€.

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 20:54 
Lieutenant
Lieutenant

jean a écrit:
juste un mot pour vous dire que le Brésil vient de remporter péniblement la coupe des confédérations contre les états unis 3 à 2.
mené 2 0 à la mi temps les brésiliens ont renversé la vapeur en 2ème mi temps avec beaucoup de difficulté. surprenant états unis ils risquent de nous surprendre l'année prochaine pour la coupe du monde.

J'ai lâché la partie quand il y avait encore 2-1 pour les américains mais le renversement était déjà à prévoir tellement les brésiliens avaient pris les choses en main (et surtout après le but refusé à Kaka).
Mais c'est vrai qu'en 1ere mi-temps les américains étaient bluffants. Deux buts précis sans bégayer.
Et ce Donovan... Oubliez le chanteur!

Non quand même pas, je rigole.

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 06:52 

joeljoelcremeux a écrit:
Sinon Erding est pratiquement a Paris. Alors David, Patrick qu'en pensez vous?
Perso, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Il fait toujours des misères a l'OM en plus. Puissant, assez adroit devant le but et beaucoup d'activité sur tout le front de l'attaque. S'il est bien utilisé, c'est un vrai plus pour son équipe. Le transfert tournerait autour de 8M€.

C'est très cher, mais c'est un bon coup.
D'abord parce que c'est un bon joueur avec une excellente mentalité.
Ensuite parce qu'il me semble très complémentaire d'Hoareau.

Le souci, maintenant, pour le PSG, c'est qu'ils ont quasiment bouffer leur enveloppe de recrutement alors qu'ils ont quand même besoin de se renforcer en défense (en défense centrale, notamment, ça me semble très léger) et au milieu (défensif au cas où Makélélé...et côté gauche).

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 07:39 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

et bien joel , moi erding il me plait bien et je rejoint batiste sur tout les points c'est un jeune en devenir qui a su se montrer dans une equipe (sochaux) plutôt moyenne depuis quelques saisons , oui je les trouve tres complementaire aussi, à priori,(car completement different) hoarau plus grand plus statique , erding plus trapu plus mobile, et prenant plus la profondeur il semble egalement que erding sois doté d'une bonne mentalité, le seul hic sois peut etre que d'associé 2 jeunes en attaque, celle ci risque d'etre inexperimenté , cela risquant de se resentir dans les matchs aux couteaux, maintenant erding est international en titre, il a l'air egalement tres mur pour un jeune joueur,maintenant, wait and see.................
maintenant kezman , va aussi pouvoir montré ce dont il est capable (raï a été fantomatique la 1ere saisonlui aussi)
Pour le reste effectivement, l'envelope recrutement est singulierement attaqué, et puis il faut voir si armand reste etc etc, pour le gardien .............. coupet c'est bien , mais perso j'ai tendance à vouloir voir sur le longt terme, alors coupé ........... pourtant c'est pas les bons gardiens qui manque en france
maintenant je vais etre hard, la meilleur operation du psg cette année s'est s'etre débarassé de le guen, ce type nous à vendu toutes les coupes ou à un moment on pouvait legitimement ambitionné quelques chose y compris en uefa, sois disant pour preservé le championnat , resultat des courses, on loupe la champion's league et on n'accroche pas l'uefa, ca ca me tue, qu'au depart tu joue les dites coupes en retenue avec des equipe b ok , a la rigueur , mais quand tu atteind les quart ou les demi , joue à fond
maintenant kombouaré, il faut qu'il apprenne à se gerer sinon , il va y avoir de gros problemes
tout n'est pas rose chez nous non plus

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 09:16 
Lieutenant
Lieutenant

Baptiste a écrit:
Le souci, maintenant, pour le PSG, c'est qu'ils ont quasiment bouffer leur enveloppe de recrutement alors qu'ils ont quand même besoin de se renforcer en défense (en défense centrale, notamment, ça me semble très léger) et au milieu (défensif au cas où Makélélé...et côté gauche).
C'est vrai que la défense était la partie négligée du mercato de l'an passé après les ratages avec Thuram, Ayala et Patrick Muller et qu'il serait temps de faire quelque chose.
Concernant le milieu défensif, j'ai vu Makélélé chez Ruquier il y a quelques semaines et il a dit qu'il prendra sa retraite en 2010 et que jusque là il reste au PSG (et peut-être après mais pas comme joueur). Sinon j'ai compris que Vieira était de plus en plus proche du club de la capitale. Vieira et Makélélé ne sont peut-être plus très jeune mais c'est une combinaison qui a fait ses preuves quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante

Heures au format UTC