Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 20:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Topic Football
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 09:43 
Quartier Maître de 2eme Classe

Le truc avec Vieira, c'est qu'au jour d'aujourd'hui on a quand même du mal a l'imaginer faire plus de 15 matchs dans une saison. Bon bien sur, avec un gars comme ça dans ton vestiaire ça change tout. Mais vu son salaire annuel, mieux vaut les mettre sur une hypothétique reformation des beatles si c'est juste pour assurer l'ambiance dans les vestiaires.

Défensivement on a parlé de Ciani et Jallet au PSG pas des mauvais dans l'état mais bon....
Le PSG actuel me fait penser a l'OM d'il y a 3 ou 4 ans quand on finissait 5eme, qu'on avait beaucoup de mal a faire signer un Niang alors a Strasbourg et qu'on recherchait des défenseurs au Portugal ou en Slovenie.
Bref, un grand club pas tout a fait a sa place mais qui y revient tout doucement. Puis y'a déjà 2 ou 3 gars pas mal a Paris: Hoareau, Sessegnon, Armand...

Soutenez Yellow-sub !
Nous avons besoin de 60€ par mois pour payer les frais de fonctionnement du site, merci de votre soutien !

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 10:05 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

David a écrit:
Baptiste a écrit:
Le souci, maintenant, pour le PSG, c'est qu'ils ont quasiment bouffer leur enveloppe de recrutement alors qu'ils ont quand même besoin de se renforcer en défense (en défense centrale, notamment, ça me semble très léger) et au milieu (défensif au cas où Makélélé...et côté gauche).
C'est vrai que la défense était la partie négligée du mercato de l'an passé après les ratages avec Thuram, Ayala et Patrick Muller et qu'il serait temps de faire quelque chose.
Concernant le milieu défensif, j'ai vu Makélélé chez Ruquier il y a quelques semaines et il a dit qu'il prendra sa retraite en 2010 et que jusque là il reste au PSG (et peut-être après mais pas comme joueur). Sinon j'ai compris que Vieira était de plus en plus proche du club de la capitale. Vieira et Makélélé ne sont peut-être plus très jeune mais c'est une combinaison qui a fait ses preuves quand même.

c'est vrai mais en même temps les ratages en question on permis l'émergence de sakho, moi je relancerai bien la piste croate crna

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 12:34 
Quartier Maître de 1ere Classe

David a écrit:
Concernant le milieu défensif, j'ai vu Makélélé chez Ruquier il y a quelques semaines et il a dit qu'il prendra sa retraite en 2010 et que jusque là il reste au PSG (et peut-être après mais pas comme joueur)

Quand j'émettais des doutes sur Makélélé, je pensais pas à une éventuelle retraite mais au niveau de ses performances sur le terrain.
Tout Makélélé qu'il est, je ne l'ai jamais vu bon cette année.
Et avec une année de plus au compteur, je suis pas sûr que ça s'arrange.
Il est sans doute très utile dans les vestiaires mais un match se gagne quand même sur le terrain.
34/35 ans, ça commence à faire beaucoup, surtout pour un milieu défensif.

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 12:46 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
David a écrit:
Concernant le milieu défensif, j'ai vu Makélélé chez Ruquier il y a quelques semaines et il a dit qu'il prendra sa retraite en 2010 et que jusque là il reste au PSG (et peut-être après mais pas comme joueur)

Quand j'émettais des doutes sur Makélélé, je pensais pas à une éventuelle retraite mais au niveau de ses performances sur le terrain.
Tout Makélélé qu'il est, je ne l'ai jamais vu bon cette année.
Et avec une année de plus au compteur, je suis pas sûr que ça s'arrange.
Il est sans doute très utile dans les vestiaires mais un match se gagne quand même sur le terrain.
34/35 ans, ça commence à faire beaucoup, surtout pour un milieu défensif.

oui c'est vrai , il joue differement maintenant plus sur la placement, apres c'est un tout , il sais rassembler un groupe, et sur le terrain sa notoriété impressione toujours, même s'il n'a pas fait une saison fracassante l'equipe se ressentait néenmoins de son absence, d'apres ce que je sais il benificiera d'un calendrier aménageé cette saison, c'est peu etre idiot mais psycologiquement un nom ca impressione toujours (dans les 2 sens partenaires , adverssaires)

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 19:34 

Lucho à l'OM (sous réserve visite médicale) http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/40815/_b_font_color_red_Accord_de_principe_pour_Lucho_Gonzalez_font_B

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 19:38 

Nicolaoua a écrit:

Oh putain, la joie :P
Comme j'ai lu sur le site Internet de So Foot : le plus gros coup d'un club français depuis Rai au PSG.

Nan mais je me souviens des discussions sur les forums de Marseille depuis 1 an autour de ce joueur, à l'époque où il n'y avait aucun contact...
C'était un rêve.
Il est là.
Le Commandant à l'OM, c'est exactement le type de joeur qu'il faut à Marseille, que ce soit pour son état d'esprit que par son profil sur le terrain.
La patte Deschamps, déjà.

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 20:08 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
Nicolaoua a écrit:

Oh putain, la joie :P
Comme j'ai lu sur le site Internet de So Foot : le plus gros coup d'un club français depuis Rai au PSG.

Nan mais je me souviens des discussions sur les forums de Marseille depuis 1 an autour de ce joueur, à l'époque où il n'y avait aucun contact...
C'était un rêve.
Il est là.
Le Commandant à l'OM, c'est exactement le type de joeur qu'il faut à Marseille, que ce soit pour son état d'esprit que par son profil sur le terrain.
La patte Deschamps, déjà.

oui ..................ronaldinho c'etait pas mal aussi ;)

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 20:13 

Ronaldinho, c'était pas une star, c'était pas un joueur confirmé.
C'était Ben Arfa, un peu, sauf que Ronaldinho a éclaté au PSG et que nous on attend toujours.
Parce que si tu cites Ronaldinho, on peut aussi citer Gourcuff, par exemple. Ou Ribéry. Ou Juninho.
Nan, là on cause de joueurs confirmés, d'internationaux, de mecs au top de leur forme, avec de l'expérience, au moment où ils sont recrutés.

Par contre, en y réfléchissant un peu, il y a l'arrivée d'Anderson à Lyon, aussi qui était un sacré gros coup.

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 20:18 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
C'était Ben Arfa, un peu, sauf que Ronaldinho a éclaté au PSG et que nous on attend toujours.
Sinon, on peut aussi citer Gourcuff, par exemple.
Nan, là on cause de joueurs confirmés, d'internationaux, de mecs au top de leur forme, avec de l'expérience...

Par contre, en y réfléchissant un peu, il y a l'arrivée d'Anderson à Lyon, aussi qui était un sacré gros coup.

c'est vrai que ronny etait jeune , mais malgres tout il faisait tourner bien des tetes aux club europeens à l'epoque, le psg à eu sa preference grace à rai, et son passage eclair etait deja programmer cependant

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 20:21 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

A quand un topic sur le curling, ce sport si complexe et passionnant !!! :-D

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 20:21 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

patrick1963 a écrit:
Baptiste a écrit:
Sinon, on peut aussi citer Gourcuff, par exemple.
Nan, là on cause de joueurs confirmés, d'internationaux, de mecs au top de leur forme, avec de l'expérience...

c'est vrai que ronny etait jeune , mais malgres tout il faisait tourner bien des tetes aux club europeens à l'epoque, le psg à eu sa preference grace à rai, et son passage eclair etait deja programmer cependant

et il etait deja international bresilien lors de sa venue

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 11:32 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

benzema au real pour 35 millions d'euro , c'est à priori tres chaud...........

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 11:33 

patrick1963 a écrit:

Perdre Juninho et Benzema la même année...
Lyon est vraiment dans la merde.
Ils ont du pognon, certes.
Mais des joueurs de ce niveau-là...

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 11:35 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
patrick1963 a écrit:

Perdre Juninho et Benzema la même année...
Lyon est vraiment dans la merde.
Ils ont du pognon, certes.
Mais des joueurs de ce niveau-là...

ce n'est pas encore signé cependant

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 11:45 

J'avais pas internet hier soir donc j'ai appris l'accord avec Lucho ce matin. A priori c'est fait. Oui je suis tatillon mais la photo, le maillot, le "il faut respecter le peuple marseillais"...
Superbe nouvelle. On reduit vraiment les risques de se planter en recrutant de tel joueur.
J'aimerais tout de meme beaucoup que Cana reste. Les M'Bia et consorts ne m'emballent guere.
S'il restait on aurait un milieu de malade: Cana/Lucho/Cheyrou/Kabore/Ziani/et Cisse ou Plasil.
De quoi voir venir.
Un grand Defenseur central voir deux puis on se contente de vendre les indésirables.
Je crois que je vais faire un crédit pour m'abonner :mrgreen:

Ça pourrait être l'occasion pour Lyon de repartir de 0 définitivement. Mais je pencherais quand même plus du coté de Baptiste, Juninho et Benzema ils devaient représenter un pourcentage non négligeable dans tout les buts lyonnais l'an dernier. En plus on annonce aussi Clerc sur le départ. Apparemment Puel plait beaucoup a Lyon... :mrgreen:

Je me suis lâché sur les mentons pointus mais faut me comprendre je suis tout fou depuis l'annonce de Lucho a l'OM. :lol: 8-) :? :shock: :o :mrgreen:

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 11:52 

joeljoelcremeux a écrit:
je suis tout fou depuis l'annonce de Lucho a l'OM. :lol: 8-) :? :shock: :o :mrgreen:

Je n'arrive toujours pas à y croire.
Va falloir que je le vois trottiner à côté de Brandao avec le maillot de l'OM sur le dos pour vraiment réaliser...
A propos de maillot sur le dos, je crois que l'on va voir des "Lucho" partout cet été à Marseille...

Et Deschamps qui confirme aujourd'hui sur le sit off qu'ils sont bien à la recherche d'un attaquant de pointe pour remplacer Cissé.
Je suis rassuré.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 14:27 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

joeljoelcremeux a écrit:
J'avais pas internet hier soir donc j'ai appris l'accord avec Lucho ce matin. A priori c'est fait. Oui je suis tatillon mais la photo, le maillot, le "il faut respecter le peuple marseillais"...
Superbe nouvelle. On reduit vraiment les risques de se planter en recrutant de tel joueur.
J'aimerais tout de meme beaucoup que Cana reste. Les M'Bia et consorts ne m'emballent guere.
S'il restait on aurait un milieu de malade: Cana/Lucho/Cheyrou/Kabore/Ziani/et Cisse ou Plasil.
De quoi voir venir.
Un grand Defenseur central voir deux puis on se contente de vendre les indésirables.
Je crois que je vais faire un crédit pour m'abonner :mrgreen:

Ça pourrait être l'occasion pour Lyon de repartir de 0 définitivement. Mais je pencherais quand même plus du coté de Baptiste, Juninho et Benzema ils devaient représenter un pourcentage non négligeable dans tout les buts lyonnais l'an dernier. En plus on annonce aussi Clerc sur le départ. Apparemment Puel plait beaucoup a Lyon... :mrgreen:

Je me suis lâché sur les mentons pointus mais faut me comprendre je suis tout fou depuis l'annonce de Lucho a l'OM. :lol: 8-) :? :shock: :o :mrgreen:

je ne vois pas non plus l'interet d'allez chercher m'bia , (en plus pour 12 millions,) lorsque l'on a deja un joueur comme cana

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 14:43 

patrick1963 a écrit:

je ne vois pas non plus l'interet d'allez chercher m'bia , (en plus pour 12 millions,) lorsque l'on a deja un joueur comme cana

Le truc avec Cana c'est que comme déjà dit, ici même, il ne montre plus grand chose sur le terrain. Parce que en dehors c'est un super capitaine. Bon son rôle de capitaine le force peut être a se canaliser puis il ne joue plus tout a fait dans le même registre.
Mais surtout il aurait peut être envie d'ailleurs et vu le respect qu'a le club pour lui et ce qu'il a déjà donné il veuille bien le laisser partir. Je pense que ça dépendra beaucoup des offres qui arrivent pour lui.
Aujourd'hui des rumeurs viennent d'Arsenal en manque de joueur de caractère. Bon s'il retrouve un peu de sa fougue, il lui faudra 15 minutes pour se mettre l'emirates dans la poche. Mais sinon ça semble quand même un peu trop haut pour lui.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 15:49 

Nicolaoua a écrit:
Baptiste a écrit:
Ziani, je le vois plutôt rester, moi.

On verra bien mais je suis sûr du contraire. ;-)

Bon, promis on t'écoute maintenant.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090701_164920_ziani-a-choisi-wolsfburg.html
José? C'est toi?

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 16:11 

joeljoelcremeux a écrit:
Nicolaoua a écrit:
Baptiste a écrit:
Ziani, je le vois plutôt rester, moi.

On verra bien mais je suis sûr du contraire. ;-)

Bon, promis on t'écoute maintenant.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090701_164920_ziani-a-choisi-wolsfburg.html
José? C'est toi?

Bon, bah qu'ils allignent 8 millions et qu'il se casse.
Mais pas sûr que ça cause à Deschamps, cette histoire.
Vu qu'on n'a pas forcément besoin de fric, il pourrait bien bouffer un peu du banc. C'est ce que je ferai, moi, à sa place, histoire que les mecs comprennent ce que c'est que d'avoir un contrat à l'OM.
Et au passage, je ferai pareil à Bordeaux avec Diawara.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 17:29 

Baptiste a écrit:
Bon, bah qu'ils allignent 8 millions et qu'il se casse.
Mais pas sûr que ça cause à Deschamps, cette histoire.
Vu qu'on n'a pas forcément besoin de fric, il pourrait bien bouffer un peu du banc. C'est ce que je ferai, moi, à sa place, histoire que les mecs comprennent ce que c'est que d'avoir un contrat à l'OM.
Et au passage, je ferai pareil à Bordeaux avec Diawara.

Avec Diouf et depuis l'affaire Ribery, c'etait devenu clair!
On a l'impression que depuis qu'il est parti les portes se sont ouvertes....

Edit: Benzema a Lyon c'est fait
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090701_182643_benzema-accord-lyon-real.html
Moi qui me réjouissait d'un exode contrôlé cette année...

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 19:00 
Maître Principal
Maître Principal

joeljoelcremeux a écrit:
Edit: Benzema a Lyon c'est fait
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090701_182643_benzema-accord-lyon-real.html

C'est une perte pour la championnat, mais pas vraiment catastrophique. Cette saison devait le relancer, car il n'a rien prouver la saison dernière. Ce n'était pas sur qu'il retrouve son niveau d'il y a deux ans. Pour reprendre la place d'avant-centre à Anelka en équipe de France, ce n'est pas en évoluant en championnat de France, qui a prouvé cette saison qu'il était aussi inférieur au championnat Ukrainien. Là, il se retrouve avec Kaka, Ronaldo et peut-être Ribéry, il va forcément exploser.

En gros, c'est surtout une perte pour Aulas, seulement 35 millions d'euros et non 100 Millions comme il l'avait annoncé. Après la 3eme place, JM Aulas retombe un peu sur terre.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 19:05 

Il y a quand même un souci à Lyon.
Ils perdent Fred cet hiver et n'achète personne.
Cet été, il y a soi-disant 100 millions dans les caisses et ils arrivent pas à sortir deux millions supplémentaires pour signer Lisandro...(j'imagine que maintenant ça va quand même se faire).
Ils vendent Benzema en une semaine, sans résister, sans faire monter les enchères...

Les supporters de l'OL pouvait rêver à une attaque Benzema/Lisandro.
Aujourd'hui, on sait que ça va forcément être un sacré cran en-dessous.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 19:28 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
Il y a quand même un souci à Lyon.
Ils perdent Fred cet hiver et n'achète personne.
Cet été, il y a soi-disant 100 millions dans les caisses et ils arrivent pas à sortir deux millions supplémentaires pour signer Lisandro...(j'imagine que maintenant ça va quand même se faire).
Ils vendent Benzema en une semaine, sans résister, sans faire monter les enchères...

Les supporters de l'OL pouvait rêver à une attaque Benzema/Lisandro.
Aujourd'hui, on sait que ça va forcément être un sacré cran en-dessous.

oui c'est vrai c'est incomprehensible, cette fois ci une page est definitivement tournée, d'autant plus que le joueur n'avait pas manifesté une volonté particuliere pour partir............, surtout à l'approche de la coupe de monde,l'adaptation (langue, environnement etc) le real ne jouera pas avec 5 attaquants non plus, et raul est encore là
Ce qui me tue c'est un sochaux demande 12 milions pour un erding et lyon vend benzema pour "seulement" 35

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 19:33 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

joeljoelcremeux a écrit:
patrick1963 a écrit:

Le truc avec Cana c'est que comme déjà dit, ici même, il ne montre plus grand chose sur le terrain. Parce que en dehors c'est un super capitaine. Bon son rôle de capitaine le force peut être a se canaliser puis il ne joue plus tout a fait dans le même registre.
Mais surtout il aurait peut être envie d'ailleurs et vu le respect qu'a le club pour lui et ce qu'il a déjà donné il veuille bien le laisser partir. Je pense que ça dépendra beaucoup des offres qui arrivent pour lui.
Aujourd'hui des rumeurs viennent d'Arsenal en manque de joueur de caractère. Bon s'il retrouve un peu de sa fougue, il lui faudra 15 minutes pour se mettre l'emirates dans la poche. Mais sinon ça semble quand même un peu trop haut pour lui.

il a aussi joué en defence axial avec moins de reussite que l'année derniere
cela a du le perturbé, et ensuite il à fallu réintegrer le milieu c'est pas evident de retrouvé des sensations sur des postes radicalement different, on parle de lui à hambourg

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 22:01 

Tola a écrit:

C'est une perte pour la championnat, mais pas vraiment catastrophique. Cette saison devait le relancer, car il n'a rien prouver la saison dernière. Ce n'était pas sur qu'il retrouve son niveau d'il y a deux ans. Pour reprendre la place d'avant-centre à Anelka en équipe de France, ce n'est pas en évoluant en championnat de France, qui a prouvé cette saison qu'il était aussi inférieur au championnat Ukrainien. Là, il se retrouve avec Kaka, Ronaldo et peut-être Ribéry, il va forcément exploser.

En gros, c'est surtout une perte pour Aulas, seulement 35 millions d'euros et non 100 Millions comme il l'avait annoncé. Après la 3eme place, JM Aulas retombe un peu sur terre.

C'est pas catastrophique parce qu'on est habitué a voir les meilleurs partir donc on sait faire mais bon...
Par contre c'est pas parce qu'on s'est fait éliminer par des clubs ukrainiens que le championnat de France est inférieur au championnat d'Ukraine. Y'a deux ou trois équipes qui sont au même niveau que nos deux/trois grosses équipes(voir un tantinet supérieur mais c'est a confirmer quand même...) après le reste du championnat c'est pas comparable.
Le probleme en France c'est l'élite et a ce titre la perte de Benzema est dommageable.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 08:01 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

joeljoelcremeux a écrit:
Tola a écrit:

C'est pas catastrophique parce qu'on est habitué a voir les meilleurs partir donc on sait faire mais bon...
Par contre c'est pas parce qu'on s'est fait éliminer par des clubs ukrainiens que le championnat de France est inférieur au championnat d'Ukraine. Y'a deux ou trois équipes qui sont au même niveau que nos deux/trois grosses équipes(voir un tantinet supérieur mais c'est a confirmer quand même...) après le reste du championnat c'est pas comparable.
Le probleme en France c'est l'élite et a ce titre la perte de Benzema est dommageable.

tout a fait d'accord avec toi sur la valeurs du championnat francais
et ce n'est pas non plus pour autant que le championnat allemand est plus faible que le francais sous pretexte que le psg à sortit le champion d'allemagne en le battant sur les 2 matchs, ce sont des raccourcie de footix de pensé comme ceci, car suis desolé mais voir un saragose/retafe un livourne/genoa un portmouth/sunderland ou encore cotbus/leverkusen n'a rien de jouissif en qualité de jeu, maintenant les stades son plein et cela donne une autre dimension au jeu mais ce n'est qu'un leure ou trop souvent certain tombe
le championnat francais à certe moins d'equipe top niveau , mais possede une qualité superieur a bien des championnat dont la valeur en regle general est sommes toute surevalué

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 10:21 

patrick1963 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi sur la valeurs du championnat francais
et ce n'est pas non plus pour autant que le championnat allemand est plus faible que le francais sous pretexte que le psg à sortit le champion d'allemagne en le battant sur les 2 matchs, ce sont des raccourcie de footix de pensé comme ceci, car suis desolé mais voir un saragose/retafe un livourne/genoa un portmouth/sunderland ou encore cotbus/leverkusen n'a rien de jouissif en qualité de jeu, maintenant les stades son plein et cela donne une autre dimension au jeu mais ce n'est qu'un leure ou trop souvent certain tombe
le championnat francais à certe moins d'equipe top niveau , mais possede une qualité superieur a bien des championnat dont la valeur en regle general est sommes toute surevalué

Je pense quand même que les Allemands restent devant les français.
Pour deux raisons, leur principal locomotive: le Bayern.
Déjà c'est la même depuis des années et des années alors qu'en France tout ça change très souvent(ASSE, OM, OL...). Si encore on avait trois, quatre équipes qui forment le top du championnat régulièrement comme en Italie ou en Angleterre...
Donc le Bayern, comparez les effectifs du Bayern avec celui de Lyon, Marseille ou Bordeaux suffit a faire comprendre qu'on est pas dans la même division.

Les installations ensuite. Bien sur c'est un lieu commun mais tout ces stades flambant neuf et plein a craquer, ça fait envie. Et ça rapporte beaucoup de ressources aux clubs. C'est vrai que derrière le Bayern c'est un peu le bordel mais on a 4 ou 5 clubs qui s'en sortent pas mal. Stuggart, Schalke, Werder, Hambourg...
On en est plus tres loin du niveau allemand parce qu'ils glissent un peu quand même et que la France remonte un peu la pente mais on y est pas encore.

PS: Keita aussi s'arrache de Lyon. Lui n'aura décidément jamais réussi a s'imposer la-bas. Pourtant a l'époque de Lille, il était bon. J'ai pas l'impression qu'il est tout perdu, y'a juste eu une sorte de malaise avec lui. Ils ont interet a bien jouer le coup maintenant avec l'argent recoltee, mine de rien Lyon semble etre a un tournant important. Soit se maintenir dans l'élite de l'élite française soit plonger completement.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 10:40 
Maître Principal
Maître Principal

patrick1963 a écrit:
ce sont des raccourcie de footix de pensé comme ceci

Merci bien ... Je l'ai surtout dit avec une pointe d'amertume, car je supporte avant tout le football français.
Mais la question doit se poser : comment juger de la valeur d'un championnat ? A son niveau moyen ou à ses récompenses sur le plan européen et international ?

Car même si un Rennes / Nice est plus agréable à voir qu'un Portmouth / Sunderland; il y a quand même des gros problèmes :
-Une absence totale depuis 1996 de succès en coupe d'Europe
-Un seul club français est été classé numéro 1 dans les classements UEFA et IFFHS, c'est le PSG en 1998 (UEFA) et 1994 (IFFHS)
- Une absence importante de grands joueurs de classe international (mis à part nos gardien, qui ont d'ailleurs du mal à s'exporter). La majorité des joueurs de l'équipe de France évoluent à l'étranger, ce n'est pas le cas en Italie, Espagne ou Angleterre par exemple.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 11:19 
Lieutenant
Lieutenant

joeljoelcremeux a écrit:
Benzema a Lyon c'est fait

Oui mais bon, Benzema, vu son niveau, aurait pu logiquement se barrer l'an passé et il a préféré rester et faire du bien au championnat de France de manière générale et à son club en particulier. Il avait probablement aussi des raisons bien à lui mais je trouve quand même généreux de sa part d'être resté si longtemps.
Maintenant il est temps pour lui de s'envoler, pour le bien de sa carrière et aussi pour le bien de l'équipe de France.

Seul problème: le Real 2009-2010, je n'y crois pas.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 11:26 

David a écrit:
Il avait probablement aussi des raisons bien à lui mais je trouve quand même généreux de sa part d'être resté si longtemps.

Il a 21 ans !!!!
Généreux d'être resté jusqu'à 21 ans dans son club formateur, dans le club de sa ville avec un salaire de ministre (le mieux payé en L1, faut-il le rappeler) ?
La L1, c'est pas non plus le championnat belge, quoi.
Il aurait très bien pu faire un an de plus, aller jusqu'à la coupe du mond et s'en aller après.

Et, soi dit en passant, il sort d'une saison bien moyenne (par rapport à son potentiel), même si le schéma tactique et la vision du jeu préhistorique de Puel y est pour quelque chose.
D'ailleurs, je me demande si la principale raison du départ de Benzéma, c'est pas Claude Puel.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 11:31 

David a écrit:

Je sais absolument pas quoi en penser.
J'ai l'impression que ce sera soit tout soit rien. Un espèce de pari incensé. Soit ça passe, soit ça casse. Si le Barca a toujours la même soif que l'an dernier, ça va être difficile.
Ribery serait vraiment superflu au Real, je pense qu'après Albiol il devrait aller chercher un deuxième défenseur de ce calibre.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 11:34 
Lieutenant
Lieutenant

Baptiste a écrit:
Et, soi dit en passant, il sort d'une saison bien moyenne
Ce qui prouve qu'il a pris un risque. Mais c'est vrai que j'avais oublié qu'il était si jeune.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 11:45 

joeljoelcremeux a écrit:
David a écrit:

Je sais absolument pas quoi en penser.
J'ai l'impression que ce sera soit tout soit rien. Un espèce de pari incensé. Soit ça passe, soit ça casse. Si le Barca a toujours la même soif que l'an dernier, ça va être difficile.
Ribery serait vraiment superflu au Real, je pense qu'après Albiol il devrait aller chercher un deuxième défenseur de ce calibre.

Pour l'instant, je crois que ça roule.
Ca donnerait ça, en gros, avec Ribéry et en 4 - 2 - 3 - 1

Higuain ou Benzema ou Raul ou Huntelaar
Ribéry - Kaka - Ronaldo
M. Diarra - L. Diarra (ou une nouvelle recrue)

Donc ça tient la route.

Le souci, avec les Galactiques 1ère période, c'est quand ils ont viré Makélélé et pris Beckham.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 12:14 

Baptiste a écrit:
Pour l'instant, je crois que ça roule.
Ca donnerait ça, en gros, avec Ribéry et en 4 - 2 - 3 - 1

Higuain ou Benzema ou Raul ou Huntelaar
Ribéry - Kaka - Ronaldo
M. Diarra - L. Diarra (ou une nouvelle recrue)

Donc ça tient la route.

Le souci, avec les Galactiques 1ère période, c'est quand ils ont viré Makélélé et pris Beckham.

Oui sur le papier ca roule.
Bon la defense n'est pas encore tout a fait au point même si ils ont déjà trois monstres avec Casillas, S.Ramos et Albiol. Les flancs semblent avoir besoin d'un coup de neuf. Pepe personna non grata depuis son petage de plomb de la saison dernière, Metzelder pas vraiment au niveau apparemment S.Ramos sera dans l'axe.
Qui sur les cotés, Heinze? Manque quand même d'allant offensif et sur la pente descendante.
Marcelo lui c'est le contraire d'Heinze, ultra offensif et peu présent défensivement mais ça pourrait passer.
Autre chose tu mets 35M€ sur Benzema c'est pour le faire jouer. T'entraines le Real, tu fais jouer Raul. C'est logique. Il y a a redire sur le joueur mais l'emblème ne va pas sur le banc. En plus Higuain sort d'une saison ultra complète après avoir offert le titre il y a deux ans. Et il va aller sur le banc...
Dans cette optique je ne vois vraiment pas l'intérêt de recruter Ribery. Surtout que je suis pas loin de penser que Robben est au même niveau.
L'argent économisé sur Ribery, tu le mets dans un vrai défenseur de grande qualité. Un Maicon, Vidic(même si la c'est impossible) voir un Mexes.
Après va aussi falloir gérer les égos. Les discussions Raul/C.Ronaldo risquent d'être grandiose..

Puis finalement faire partir ces supers joueurs pas assez galactiques que sont Robben, Sjneider, Gago, Guti... Bon courage a Pellegrini

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 12:21 

Robben, le poste où il est le plus à l'aise, c'est l'infirmerie.
So...
Et Raul est cuit de chez cuit...Il ira sur le banc, tout emblématique qu'il est.

D'accord avec toi pour la défense, par contre.
Mais je pense qu'un ou deux joueurs défensifs seront recruté.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 12:26 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Tola a écrit:
patrick1963 a écrit:
ce sont des raccourcie de footix de pensé comme ceci

Merci bien ... Je l'ai surtout dit avec une pointe d'amertume, car je supporte avant tout le football français.
Mais la question doit se poser : comment juger de la valeur d'un championnat ? A son niveau moyen ou à ses récompenses sur le plan européen et international ?

Car même si un Rennes / Nice est plus agréable à voir qu'un Portmouth / Sunderland; il y a quand même des gros problèmes :
-Une absence totale depuis 1996 de succès en coupe d'Europe
-Un seul club français est été classé numéro 1 dans les classements UEFA et IFFHS, c'est le PSG en 1998 (UEFA) et 1994 (IFFHS)
- Une absence importante de grands joueurs de classe international (mis à part nos gardien, qui ont d'ailleurs du mal à s'exporter). La majorité des joueurs de l'équipe de France évoluent à l'étranger, ce n'est pas le cas en Italie, Espagne ou Angleterre par exemple.

?? je viens de remonter le topic foot , je ne comprend pas pourquoi tu te sens visé en tant que "footix" suis désolé si tu l'as pris pour toi (en tout cas personne n'est visé sur le nouveau topic foot)
apres pour le reste suis completement d'accord

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 12:28 

Baptiste a écrit:
Robben, le poste où il est le plus à l'aise, c'est l'infirmerie.
So...

C'est vrai que c'est ca son probleme mais cette saison il est bien revenu et était le joueur le plus important du Real sur la deuxieme partie de saison. S'il arrêtait d'être tout cassé, ce type serait vraiment pas très loin des tout tout meilleur.

Baptiste a écrit:
D'accord avec toi pour la défense, par contre.
Mais je pense qu'un ou deux joueurs défensifs seront recruté.

C'est ca qui est inquietant c'est que je ne pense pas!
Moratti, le président de l'Inter a dit un truc du genre: "Maicon au Real? Non le Real ne veut pas recruter de défenseurs".
Le milieu de terrain défensif, y'a ce qu'il faut. L'attaque est surchargé, il ne reste plu que la défense mais il cherche encore a débaucher Ribery ou Xabi Alonso.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 12:36 
Maître Principal
Maître Principal

patrick1963 a écrit:
?? je viens de remonter le topic foot , je ne comprend pas pourquoi tu te sens visé en tant que "footix" suis désolé si tu l'as pris pour toi (en tout cas personne n'est visé sur le nouveau topic foot)

Car j'ai fait un raccourci de Footix en déclarant que le championnat Français était devenu inférieur au championnat ukrainien. C'était un "merci bien ... de me rappeler à l'ordre." ;)

Le Réal a un trop gros objectif : surpasser Barça. Ils y mettent les moyens. Il ne faut pas oublier qu'ils ont recruter L. Diarra (un défensif) au dernier Mercato, et c'était quasiment leur seul achat. Ce dernier est d'ailleurs assez efficace à l'entre-jeu.
Il leur manque, en gros, un remplaçant de Hierro de la grande époque.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 14:20 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Tola a écrit:
patrick1963 a écrit:

Car j'ai fait un raccourci de Footix en déclarant que le championnat Français était devenu inférieur au championnat ukrainien. C'était un "merci bien ... de me rappeler à l'ordre." ;)

Le Réal a un trop gros objectif : surpasser Barça. Ils y mettent les moyens. Il ne faut pas oublier qu'ils ont recruter L. Diarra (un défensif) au dernier Mercato, et c'était quasiment leur seul achat. Ce dernier est d'ailleurs assez efficace à l'entre-jeu.
Il leur manque, en gros, un remplaçant de Hierro de la grande époque.

ah , oui ? c'est vrai cela m'avait echappé, mais le terme "footix"ne te concernait pas a la base
bon , maintenant .........................un peu ;) toute reflexion faite.......... :D
bon et puis tu aurras l'occasion de te venger, je suporte le................... PSG

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 14:24 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

bon , alors les marseillais il à signé ce lucho ou pas ??
Perso je suis curieux de le voir à l'oeuvre

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 15:07 

patrick1963 a écrit:

Signature demain, je crois.
Je veux le voir poser avec le maillot de l'OM.

Ce qui est bien, c'est que j'ai vraiment l'impression que tout le monde se réjouit de ce transfert, y compris les supporters d'autres clubs.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 15:25 

Baptiste a écrit:
patrick1963 a écrit:

Signature demain, je crois.
Je veux le voir poser avec le maillot de l'OM.

Ce qui est bien, c'est que j'ai vraiment l'impression que tout le monde se réjouit de ce transfert, y compris les supporters d'autres clubs.

Ouais, enfin. J'irais pas non plus jusqu'a se réjouir.
Si on prend la L1 globalement, si on a récupéré Lucho, on a quand même perdu Benzema. J'aurais tendance a penser qu'on est quand même déficitaire.

Bon après, je vous avouerais que moi les autres clubs... Donc c'est une bonne semaine. Diawara ça devrait se faire rapidement. Et M'bia serait plus proche qu'on le croirait selon certaines sources.
Je m'inquiète du dépeuplement au milieu de terrain si Ziani et Cana venaient a partir.

Edit: Bon ben voila, en fait Diawara et Cisse(edouard) c'est fait.
Ca m'apprendra a venir sur yellow sub avant de verifier l'activite des transferts.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 15:28 

joeljoelcremeux a écrit:
Je m'inquiète du dépeuplement au milieu de terrain si Ziani et Cana venaient a partir.

Bah M'Bia (si il vient), Cheyrou, Lucho, Kaboré, Cissé (il vient de signer)...
Si Ziani s'en va, il y aura probablement un joueur un plus.
Donc ça me semble correct.

Tiens, je viens d'entendre que Diawara c'est fait aussi.
Finalement, on avait pas pris tant de retard que ça dans le recrutement...

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 16:11 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

en revanche j'aimerais bien que l'on ratrappe le notre (de retard) car pour le moment........................ca part mais rien n'arrive , on va encore se retrouver avec tous les ravant que personne ne veux
a part ca que pensez vous du retour de istres ouest provence en ligue 2, la aussi ca ne recute guere, on parle même du depart des 2 centraux en angleterre, on à parler de l'ancien marseillais degeorgi mais je ne sais ou cela en est , il y a eu aussi riviere, qui à joué à l'istres lors de la monté en ligue 1, mais à priori il est bloqué ailleurs
bon sur on parle de galactiques pour revenir sur terre en ligue 2 mais bon, perso je suis plus suporter d'istres que de l'om

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 16:13 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

et felicitation pour lucho , mais c'est vrai un grand joueur en chasse un autre(benzema) c'est dommage

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 15:48 

Bon le contrat de Lucho est signé, je pense qu'on peut sortir le champagne(puis avec toi j'ai peur que la bouteille y soit déjà passé). Sa présentation devrait se faire dimanche sans doute et groupé avec les autres recrues.

Je devrais pouvoir prendre mon abonnement en Ganay le même jour. Malheureusement ça relève vraiment de la mission pour obtenir un abonnement en virage. Bon j'en ai pour 300€ mais ça me fait le match a 15€ ce qui est correct quand on s'appelle l'OM. J'espere par contre choper un pack LDC en virage(la y'a moyen plus facilement). Lucho évoluera devant mes yeux.
J'ai un essai pour un job la semaine prochaine j'ai intérêt a ne pas me planter sinon je suis bon a aller chanter(et faux en plus) sur la canebiere.

Edit: Je suis comme Lucho, officiellement a l'OM sauf que moi je suis fauché.

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 06:18 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

du rififi à lille
apres le licenciement de rudy garcia par le directeur sportif lillois , licenciement de ce dernier et reintegration du 1er nommer
jeudi tafforeau resilie son contrat pour s'engager avec ....................caen (ligue 2)
vendredi maliki l'imite et resilie egalement son contrat
que se passe t-il chez les dogues ???????

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 08:06 

Je pense qu'il y avait un conflit entre certains anciens de l'époque Puel a Lille et Garcia.
Tafforeau par exemple a perdu sa place de titulaire, lui qui était capitaine. Malicki a fait une crise d'adolescence quand Garcia l'a mis sur le banc après plusieurs prestations en demi teinte.
Dans le même temps, Lille n'a jamais aussi bien joué, bat ses records d'affluence et est européen. Donc forcement, Garcia est dans son bon droit.

Les départs de tafforeau et Malicki ne me surprennent absolument pas. Par contre la signature de Landreau, je comprends pas. Surtout que Butelle aussi a signé. Lui qui a été très bon quand il a joué. Personne ne semble lui faire confiance a Lille.
Bon maintenant Garcia a une grosse pression car les dirigeants se sont clairement mis de son coté.

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 12:43 

Une petite bombe vient de tomber:
http://www.lequipe.fr/Football/20090704_141227_steve-savidan-arrete-sa-carriere.html

Depuis quelques temps c'est l'épidémie de "probleme cardiaque" dans le foot c'est tout de même assez surprenant. Je crois qu'Alassane du HAC a aussi quelque chose dans le genre, a Marseille il y a eu un jeune(Gnabouyou) qui a eu des problemes dans le genre, Thuram l'an dernier, Fadiga, Kanu....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante

Heures au format UTC