Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 20:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Topic Football
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 16:06 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

joeljoelcremeux a écrit:
Une petite bombe vient de tomber:
http://www.lequipe.fr/Football/20090704_141227_steve-savidan-arrete-sa-carriere.html

Depuis quelques temps c'est l'épidémie de "probleme cardiaque" dans le foot c'est tout de même assez surprenant. Je crois qu'Alassane du HAC a aussi quelque chose dans le genre, a Marseille il y a eu un jeune(Gnabouyou) qui a eu des problemes dans le genre, Thuram l'an dernier, Fadiga, Kanu....

oui, il faudra quand même que l'on m'explique comment des mecs qui sont suivis delong(medicalement), on peut trouvé à plus de 30 ans des anomalie cardiaques, et combien même, cette anomalie se revele sur le tard, il n'a pas subit des examens l'année derniere??? :roll:

Soutenez Yellow-sub !
Nous avons besoin de 60€ par mois pour payer les frais de fonctionnement du site, merci de votre soutien !

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 17:04 
Quartier Maître de 2eme Classe

patrick1963 a écrit:
joeljoelcremeux a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/20090704_141227_steve-savidan-arrete-sa-carriere.html

Depuis quelques temps c'est l'épidémie de "probleme cardiaque" dans le foot c'est tout de même assez surprenant. Je crois qu'Alassane du HAC a aussi quelque chose dans le genre, a Marseille il y a eu un jeune(Gnabouyou) qui a eu des problemes dans le genre, Thuram l'an dernier, Fadiga, Kanu....

oui, il faudra quand même que l'on m'explique comment des mecs qui sont suivis delong(medicalement), on peut trouvé à plus de 30 ans des anomalie cardiaques, et combien même, cette anomalie se revele sur le tard, il n'a pas subit des examens l'année derniere??? :roll:

Je pense que l'on est devenu extrêmement prudent suite au drame M. Vivien Foe et le portugais dont j'ai oublié le nom. Je trouve ça quand même bizarre, je ne suis pas assez les autres sports mais ça n'a pas l'air d'arriver dan d'autres disciplines, ce genre de probleme cardiaque.

Edit: RLD s'en est allé. Decede aujourd'hui des suites d'une leucemie.
Bon c'est triste, il me tapait sur les nerfs en tant qu'actionnaire mais bon tout de meme... Apres c'est des choses qui arrivent tout les jours.
Maintenant pour en revenir a notre sujet(le foot), ça va encore être un joli bordel a l'OM.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 13:59 
Quartier Maître de 1ere Classe

Bah RIP Robert.
D'une certaine manière t'as propulsé l'OM dans l'ère moderne.
Tu as doté le club d'infrastructure.
Tu nous a pas laissé tomber quand on était dans la merde.

Tu auras été un mécène généreux, sûrement passionné, mais un petit président.
Pas le temps, pas envie, trop malade...On saura jamais.
N'empêche, t'étais pas là et ceux que tu as mis à ta place étaient de sacrés rigolos.

C'est quand même dingue d'être aussi brillants dans les affaires et aussi mauvais dans la gestion d'un club de football.
Malgré tout, si l'an prochain on arrive à gagner quelque chose, ce sera un peu beaucoup grâce à toi.
Donc le trophée, on te l'enverra.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 14:39 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
C'est quand même dingue d'être aussi brillants dans les affaires et aussi mauvais dans la gestion d'un club de football.

Même si il y a des histoires perpétuelles à Marseilles, qui font sourire (sauf le départ de Diouf et les nombreuses rumeurs qui ont suivies), ce n'est pas entièrement la faute de Dreyfus.
Dans mon souvenir, il y en a toujours eu, avant lui.

Puis quand même, le parcours de l'OM, ce n'est pas celui d'un club de seconde zone quand même !!! Il y en a beaucoup qui ont fait bien pire !

Je pense que Dreyfus avait effectivement un problème pour trouver le bon organigramme et certaines de ses décisions sont discutables, mais quand même je pense que vous auriez pu tomber sur pire.

J'espère sincèrement que l'avenir de votre club de vous dementira pas quant à votre jugement négatif sur son bilan.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 15:01 

CMC2 a écrit:
mais quand même je pense que vous auriez pu tomber sur pire.

C'est certains.
Parce que malgré toutes ses erreurs (la liste est très très longue), il y a une chose que l'on ne peut pas lui reprocher : il aime vraiment le football et l'OM n'était pas pour lui qu'un moyen de faire du fric (même si, l'air de rien, ça lui a ouvert pas mal de portes et que le maillot de Marseille est une formidable vitrine à moindre frais pour ses entreprises).
Il vaut mille fois mieux avoir un Dreyfus comme actionnaire qu'un truc comme Colony Capital au PSG qui n'en a rien à foutre du club, rien à foutre du sport et qui espère juste faire une opération immobilière.

A terme, je suis persuadé que l'OM sera vendu.
C'était de toute manière la volonté de Dreyfus.
J'espère juste que l'on ne tombera pas dans n'importe quelles mains mais je fais confiance à la famille Dreyfus pour ça.
J'aimerai bien que le mec qui va mettre le pognon sur la table s'asseoit dans le fauteuil du patron pour sortir enfin de ces problèmes de gouvernance qui nous plombent depuis quinze ans.

Par contre, CMC2, je t'assure que 16 ans sans titre pour l'OM, c'est un parcours de seconde zone.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 15:14 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
Par contre, CMC2, je t'assure que 16 ans sans titre pour l'OM, c'est un parcours de seconde zone.

Oui, vais vous avez quand même pu avoir pas mal d'occasion de vibrer, d'y croire.
C'est pour cela qu'on est fan de football.
Et quelque part, cherche bien les clubs qui ont pu le permettre ces dernières années.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 15:23 

CMC2 a écrit:
Et quelque part, cherche bien les clubs qui ont pu le permettre ces dernières années.

T'as quand même des clubs comme Lens, Nantes, Nancy, Sochaux, Guingamp quit ont gagné des trucs. Et je cite les premiers qui me viennent en tête.
Je me demande où serait aujourd'hui le PSG ou Bordeaux si on y avait injecté 220 millions d'euros...
Sous Dreyfus, l'OM a été un club de loser, c'est tout.
Je veux bien que la saison qui vient de s'écouler puisse laisser penser que...Mais la vérité, c'est que pendant 16 ans, on a bien galéré.

Je n'oublie pas, en tous cas, les saisons pourraves à se sauver lors de la dernière journée, des symboles du club que l'on pousse dehors (Laurent Blanc, Didier Drogba), les Marchand, les Bouchet, les je-sais-pas-qui.
Impossible de s'identifier aux dirigeants, impossible de s'identifier aux joueurs...Et puis quand ça commence à tourner, quand tu as enfin un peu de stabilité, quand il semble avoir de la lisibilité dans les décisions du club, bah t'es pas loin de tout casser...

Dreyfus à L'OM, c'est un immense immense gâchis.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 16:33 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Baptiste a écrit:
CMC2 a écrit:

T'as quand même des clubs comme Lens, Nantes, Nancy, Sochaux, Guingamp quit ont gagné des trucs. Et je cite les premiers qui me viennent en tête.
Je me demande où serait aujourd'hui le PSG ou Bordeaux si on y avait injecté 220 millions d'euros...
Je veux bien que la saison qui vient de s'écouler puisse laisser penser que...Mais la vérité, c'est que pendant 16 ans, on a bien galéré.

Je n'oublie pas, en tous cas, les saisons pourraves à se sauver lors de la dernière journée, des symboles du club que l'on pousse dehors (Laurent Blanc, Didier Drogba), les Marchand, les Bouchet, les je-sais-pas-qui.
Impossible de s'identifier aux dirigeants, impossible de s'identifier aux joueurs...Et puis quand ça commence à tourner, quand tu as enfin un peu de stabilité, quand il semble avoir de la lisibilité dans les décisions du club, bah t'es pas loin de tout casser...

je te trouve un peu dur, tu parles de club qui on fait un coup en 15 en gagnant une coupe de la ligue ok , mais à part ca , ca vegete en ligue 2 et ca n'a rien fait à part ça, d'autres font l'ascenseur
le parcourt de l'om est sans titre, mais il y a eu un concourts de circonstance aussi, le fameux titres d'il y a 10 ans perdu à la derniere seconde, perte du titre à quelques journéee de la fin apres avoir mener au parc mais battu par marco simone en prenant 2 but en 10 minutes, perte de la coupe de france par un but improbable de dorhasso (je crois que cela doit etres le seul but de vikash en dehords des 18 metres, l'année suivante pareil avec sochaux en final, la victoire acquise ou presque et perte au tir au but, alors oui il n'y a que les titres qui compte mais bon , il a manqué aussi le soupcon de chance qui fait que le truc bascule du bon coté, alors oui suis d'accord un club comme l'om ne doit pas rester 16 ans sans titres, maintenant la coupe intertooto n'est pas à negliger , ce n'est pas une coupe en chocolat non plus, c'est même un trophé européen quoi que l'on en dise

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 16:34 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

patrick1963 a écrit:
Baptiste a écrit:
CMC2 a écrit:

je te trouve un peu dur, tu parles de club qui on fait un coup en 15 en gagnant une coupe de la ligue ok , mais à part ca , ca vegete en ligue 2 et ca n'a rien fait à part ça, d'autres font l'ascenseur
le parcourt de l'om est sans titre, mais il y a eu un concourts de circonstance aussi, le fameux titres d'il y a 10 ans perdu à la derniere seconde, perte du titre à quelques journéee de la fin apres avoir mener au parc mais battu par marco simone en prenant 2 but en 10 minutes, perte de la coupe de france par un but improbable de dorhasso (je crois que cela doit etres le seul but de vikash en dehords des 18 metres, l'année suivante pareil avec sochaux en final, la victoire acquise ou presque et perte au tir au but, alors oui il n'y a que les titres qui compte mais bon , il a manqué aussi le soupcon de chance qui fait que le truc bascule du bon coté, alors oui suis d'accord un club comme l'om ne doit pas rester 16 ans sans titres, maintenant la coupe intertooto n'est pas à negliger , ce n'est pas une coupe en chocolat non plus, c'est même un trophé européen quoi que l'on en dise

j'oubliais les 2 finale uefa, dont une perdu à cause de multiple suspension..................

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 19:18 

Non mais il est clair que l'on a manqué de réussite a certains moments mais n'est ce pas le propre des loosers de ruminer leur malchance?
Bref, le constat est la et il est sans appel: 13 ans, 0 titres(comptez la coupe intertoto si vous voulez vous foutre de notre gueule).

Et bon je ne vais pas répéter tout ce que Baptiste a dit sur ces décisions incompréhensible. Bon allez juste une citation pour situer RLD a l'OM: "Avoir mis Tapie et Dubiton ensemble a été mon coup de génie. Ça m'a permis de me débarrasser des deux."
Bon voila, le respect pour quelqu'un d'investi d'une manière forte dans notre club nous force a avoir un peu de retenue pour son bilan mais n'allons pas jusqu'a perdre toute objectivité.

Sinon Ziani a Wolfsburg de plus en plus probable. Si seulement Cana restait et M'bia venait, on aurait le meilleur milieu de France.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 19:21 

Et la proposition à 14 millions pour Huntelaar, dites-moi que c'est une connerie :shock:

Nan parce que là ça serait vraiment énormissime et au passage, si il reste 15 millions en caisse, on peut prendre un gros attaquant, Huntelaar (ça serait parfait) ou un autre.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 19:39 

Baptiste a écrit:
Et la proposition à 14 millions pour Huntelaar, dites-moi que c'est une connerie :shock:

Nan parce que là ça serait vraiment énormissime et au passage, si il reste 15 millions en caisse, on peut prendre un gros attaquant, Huntelaar (ça serait parfait) ou un autre.

Non mais je pense tout de même que c'est réellement difficile parce que d'autres rumeurs font part d'une offre de 18M€ pour Milan refusé par le Real. Puis il a rejeté Lyon d'un revers de main.

Si Huntelaar vient, je pense que j'abandonne la musique, la quête d'une nouvelle âme sœur, l'idee de m'alimenter afin d'avoir plus de temps pour l'OM.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 16:01 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

joeljoelcremeux a écrit:
patrick1963 a écrit:
joeljoelcremeux a écrit:

Je pense que l'on est devenu extrêmement prudent suite au drame M. Vivien Foe et le portugais dont j'ai oublié le nom. Je trouve ça quand même bizarre, je ne suis pas assez les autres sports mais ça n'a pas l'air d'arriver dan d'autres disciplines, ce genre de probleme cardiaque.

Edit: RLD s'en est allé. Decede aujourd'hui des suites d'une leucemie.
Bon c'est triste, il me tapait sur les nerfs en tant qu'actionnaire mais bon tout de meme... Apres c'est des choses qui arrivent tout les jours.
Maintenant pour en revenir a notre sujet(le foot), ça va encore être un joli bordel a l'OM.

ok , mais cela n'explique pas ces anomalies sur le tard pour des gars qui sont medicalement suivis de tres pres et ce toute la saison
ok pour plus de prudence apres le deces de foé, on peut aussi cité le sévillan puertas, pour le portugais je pense que tu veux parler du jeune hongrois de benfica, ensuite le cas viera, savidan, kanu (lui il etait plus jeune certe)
la pratique du foot serai t-elle devenu dangereuse ? car il y a aussi des cas dans le foot amateur et il ni a pas si longtemps un petit gamin

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 16:42 

Bon, peut-être que tout le monde s'en fout mais Lyon a signé Lisandro ce qui est un très joli coup même si 24 millions ça me semble très très cher :o
M'enfin, pour attirer des bons joueurs dans notre L1, faut y mettre le prix.
Et puis ça évite de mettre des millions sur des attaquants surcotés de L1 genre Rémy...

Maintenant, il faut qu'il trouve un autre attaquant, una rrière gauche, un milieu offensif gauche...
Si ils foutent 10 milions sur Cissokho qui a fait une demi-saison à un niveau correct, et qui jouait (pas) à Gueugnon l'an dernier, je me marre.
Le Milan AC (un peu à côté de ses pompes en ce moment) a failli le faire mais ils se sont rendus compte de leurs connerie à temps.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:16 

Bon 24M€ c'est vrai que c'est pas mal mais je pense qu'ils se sont rendus compte qu'il ne trouverait pas un attaquant de valeur sure autrement. C'était le seul de cette trempe disponible et... accessible en matière de salaire et de motivation personnelle.
Porto a la particularité d'avoir de très bons joueurs sans faire partie des clubs très riche.

Cissokho, je ne l'ai pas beaucoup vu mais je te rejoins sur le prix exorbitant du gamin.
6 mois au top niveau ne valent pas 14M€. Puis quand tu joues dans une équipe parfaitement rodée tu t'en sors plus facilement. Même Mears a fait bonne impression un moment avec l'OM. Enfin je compare pas les deux gars, hein..

La rumeur Menez revient un peu. Je ne saurais avoir un avis definitif sur une telle arrivee mais de toute manière tout ça semble assez peu basé sur des sources fiables.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:23 

Cissomachin, c'est 5/6 millions grand maximum.
Faut arrêter les conneries, ce gosse a deux gros matchs de Ligue des Champions dans les jambes et c'est tout...
15 millions, c'est le prix de Gourcuff !!

joeljoelcremeux a écrit:
La rumeur Menez revient un peu. Je ne saurais avoir un avis definitif sur une telle arrivee mais de toute manière tout ça semble assez peu basé sur des sources fiables.

Si c'est pour remplacer Valbuena, je signe des deux mains.
Dans un 4-3-3, il nous faut absolument un mec décisif côté droit, c'est à dire qui marque des buts et qui fait des passes et donc pas Valbuena.
Ben Arfa devrait être celui-ci.
Mais, au cas où, j'aimerai bien que l'on ait un deuxième mec.
Koné, faut voir. Je l'enterre pas, personnellement.
Mais un Gervinho, un Menez, ça serait très bien.
En cas de départ de Valbuena, evidemment, parce que sinon ça déséquilibrerait notre effectif.
Et si ce joueur "côté droit" pouvait aussi dépanner à gauche, ça serait parfait :D

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:43 

Baptiste a écrit:
Mais un Gervinho, un Menez, ça serait très bien.
En cas de départ de Valbuena, évidemment, parce que sinon ça déséquilibrerait notre effectif.
Et si ce joueur "côté droit" pouvait aussi dépanner à gauche, ça serait parfait :D

Y'a eu une offre pour lui, le président manceaux en avait parlé. Puis il avait aussi déclaré un certain intérêt pour le club donc la piste la plus chaude ça semble lui. Puis il peut aussi passer dans l'axe même si la ce n'est pas Brandao au niveau physique.
Un mois sans OM et je tiens deja plus. Allez, plus qu'un mois...

Sinon on a pas parlé de la signature d'un des plus prestigieux membre du FC Infirmerie a ManU: Micheal Owen. L'enfant prodigue de Liverpool signe chez l'ennemi juré. J'aime pas trop ce symbole(j'aime bien Liverpool) mais c'est objectivement une aubaine pour le joueur.
Quel joueur il peut être! L'une de mes idoles de jeunesse, Owen en 98 c'etait comme les Beatles. La classe toute fish and chips et les reins d'Ayala en supplément gratuit.
J'espère le voir se relancer et éclabousser le mondial 2010 de son talent(celui ci il est pour les rosbeefs).

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:46 

Curieux, quand même, le recrutement de Man U.
Parce qu'Obertan n'a pa été capable de s'imposer à Lorient et Owen ça doit faire dix ans qu'il est plus vraiment Michael Owen...

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:58 

Baptiste a écrit:
Curieux, quand même, le recrutement de Man U.
Parce qu'Obertan n'a pa été capable de s'imposer à Lorient et Owen ça doit faire dix ans qu'il est plus vraiment Michael Owen...

Argh, t'es méchant a peine 4... En règle générale quand tu signes au FC Infirmerie, tu y es pour un bout de temps. C'est un club qui mise tout sur la stabilité(Ronaldo y a eu son age d'or, Pat Vieira y passe toute son expérience de grand milieu défensif, Woodgate y a éclaté...).

Bon plus sérieusement, je pense que le marche est assez fermé en ce qui concerne les top players. Soit les prix explose carrément(Villa ou Ribery) soit les joueurs ne sont pas si décidé que ça a bougé(Zlatan, Drogba ou Eto'o) voir pas du tout(Torres).
Le vieux Ferguson c'est peut etre dit que vu son effectif aller chercher une "star" qui n'en soit pas vraiment une a l'échelle de MU(Huntelaar ou Fabiano) a prix d'or ne valait pas le coup.
Sincèrement MU peut quand même compter sur Berbatov, Ronney, Park, Macheda et maintenant Owen. Il compte peut être aussi donner plus d'importance a Rooney qui travaille dans l'ombre depuis un moment maintenant.
Puis ça doit pas être facile de négocier quand tout le monde sait que t'as 94M€ a dépenser.

MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 13:47 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

je m'ecarte un peu du topic foot, mais je ne voulais pas en créer un pour ca, c'est la signature de jonah lomu, le rugbiman neo zelandais , en france, à marseille , apres presque 3 ans sans jouer , dans une equipe plus que modeste, dans une division on ne peut plus basse dans la hierarchie, etonnant .....................même à 34 ans

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 11:33 

Bon après moult et moult tergiversation, le sieur M'Bia a signé a l'OM.
Il vient pour être ce que Diarra était a Bordeaux l'an dernier. La sentinelle qui imprime l'impact physique au milieu. Deschamps pense qu'il est le meilleur a ce poste en L1. A voir...

Rool devrait s'engager prochainement. Ça va prêter a sourire mais moi je suis convaincu du bien fondé de l'opération. Il vient en tant que remplaçant, il le sait donc l'accepte. En même temps, c'est son dernier gros défi, il va tout donner, impulser la rage de vaincre dans le groupe et en cas de probleme avec Taiwo on peut le mettre les yeux fermés. Il peut aussi rendre service au milieu de terrain.
Rami utilise la manière dégueulasse des footballeurs d'aujourd'hui pour nous rejoindre. Son prix est astronomique, c'est clair(entre 12 et 15M pour les lillois) après ça reste ce qui se fait de mieux en L1. Je serais assez content de le voir débarquer, on aurait vraiment blindés la défense.

Quand on aura réglé ce cas-la, on pourra s'occuper de l'attaquant supplémentaire qu'on recherche. Menez, il semble y avoir des contacts concrets. Ce gars-la c'est comme Ben Arfa, du talent a l'état pur. Le potentiel pour être au niveau d'un Benzema. Je serais ravi de son arrivée. Il est très proche de Ben Arfa en plus. Allez viens sur la Canebiere regarder Scarface et lire un petit bout de Nietsche pour t'endormir.

Rayon départ, Cana c'est une question de jours. Au revoir capitaine et merci pour tout.
Valbuena pourrait le suivre. Il est lourd avec son blog d'ado a venir crier sur tout les toits qu'il est sur le départ. Comment on peut le vendre décemment s'il s'évertue a faire baisser son prix.

Sinon, Lucho est a l'entrainement et j'en reviens toujours pas de le voir parmi nous. C'est enorme. Au fait Baptiste, elle est pour quand ta baignade dans le vieux port :mrgreen:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 12:21 

joeljoelcremeux a écrit:
Sinon, Lucho est a l'entrainement et j'en reviens toujours pas de le voir parmi nous. C'est enorme. Au fait Baptiste, elle est pour quand ta baignade dans le vieux port :mrgreen:

En août sûrement, je vais me faire un match au Vel :D

Il devient quand même dantesque ce mercato.
Bon, j'aurai préféré qu'on mette le paquet sur l'attaquant, mais Rami c'est du tout bon. Et puis c'est jeune, ce qui va pas faire de mal à notre charnière centrale. Par contre, j'espère que ça ne va pas pousser Hilton dehors. On aura besoin de tout le monde.

Rool, je vois pas l'intérêt.
On a Sabo, par exemple, qui est jeune est prometteur. Je préfèrerai qu'on lui laisse sa chance. Et puis Bonnart peut jouer à gauche, au cas où, puisqu'au départ il avait même été recruté pour ça. Après, c'est pas très grave, ça ne va pas nous coûter cher et puis le mec à un bon état d'esprit.

Bref, on savait que Deschamps, c'était du lourd.
Mais là, ça dépasse mes espérances.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 13:19 

Baptiste a écrit:
On a Sabo, par exemple, qui est jeune est prometteur. Je préfèrerai qu'on lui laisse sa chance. Et puis Bonnart peut jouer à gauche, au cas où, puisqu'au départ il avait même été recruté pour ça. Après, c'est pas très grave, ça ne va pas nous coûter cher et puis le mec à un bon état d'esprit.

Sabo a vraiment un potentiel mais il a besoin de l'exprimer et c'est pas a l'OM qui pourra le faire. Il ne jouerait que des bribes de matchs. Le top pour lui serait Lens en prêt.
Y'a la polyvalence de Rool aussi, il a longtemps était milieu défensif.

Hilton l'an dernier ne m'a jamais completement convaincu. Je l'ai toujours trouvé a la limite de craquer. Pas vraiment d'assurance. Après il fait le taf pas de probleme mais bon la on va être a 4 DC de grande qualité et c'est très bon: Hilton, Rami, Diawara et Rodriguez. Va falloir être bon pour jouer.

Sinon Lyon semble chaud pour choper Mister mercato 2009/2010: Cisshoko. Ça coute cher et ça ne donne pas d'assurance. Tout fout le camp a Lyon.
Gignac aussi peut être. Bon c'est la grosse hype mais je ne sais pas si ce gars-la a completement passé le pallier qui lui permet d'être une valeur sure. En tout cas, il en a le prix(20M minimum). Bon si ça réussit... A Lyon va falloir observer les Pjanic et Ederson qui sont arrivées l'an dernier pour assurer le futur.
Maintenant que Juninho est parti, la place est libre.
Enfin Bordeaux nous fait une Bordeaux. On joue le maintien, on est des pauvres vignerons, le travail de la terre tout ça, les riches marseillais et lyonnais, humilité, travail, calme, feutré, Bordeaux quoi...

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 13:36 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

gignac peut rester ou il est, les mecs qui ne respecte pas leur parole ne sont pas les bienvenues (voir son coup de vice à lille il y a 2 saisons) qu'il continue de faire le mariole dans istres et fos avec la belle ferrari de son copain carasso , qui ne vaut pas mieux que lui , d'ailleurs ( voir le chantage de ce charmant garcon à toulouse , qui avait quand m^me pris le risque de le recruté apres une saison blanche à l'om), ce genre de petits branleurs me donne juste envie de vomir

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:03 

Cissokho à Lyon, je comprends pas.
T'as Grosso, le titulaire en équipe d'Italie, équipe entraînée par Marcelo Lippi, pas un branquignole, quoi. Enfin pas Claude Puel, en tous cas. Le mec est international, donc, a joué et gagné une coupe du monde.
Tu mets un mec comme ça de côté parce qu'il est passé à côté de deux-trois matchs ou alors parce qu'il ets trop "offensif" ce qui veut dire dans le langage de Claude Puel qu'il dépasse de temps en temps sa moitié de terrain.
Et donc pour remplacer Grosso, tu vas chercher un mec de 21 ans, qui jouait en équipe de réserve de Gueugnon il y a six mois, qui a fait un match énorme à la télé contre Manchester et qui donc devient LE latéral gauche du moment. Bref, en gros, tu joues au loto. 12 millions la partie, alors que ça vaut 3/4 millions. Du grand, de l'énorme n'importe quoi.

De toute façon, les prix deviennent délirants là.
Tu vas foutre 18 millions sur Bastos alors que t'as vendu des mecs comme Tiago ou Malouda moins de 15 millions il y a deux-trois ans.
Il y a pas un souci, là ?
A Marseille, d'ailleurs, c'est guère plus brillant. 12 millions sur Rami, c'est le double de son prix, en gros. M'Bia, aussi, c'est surpayé. L'avantage, de notre côté, c'est que ces joueurs très chers nous apportent vraiment qualitativement. Alors que Gignac/Benzema ou Cissokho/Grosso, je demande à voir.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:17 

Oui d'accord dans l'ensemble mais le truc c'est que si tu veux être compétitif, t'as pas le choix il te faut les meilleurs. Lyon a beaucoup contribue a la flambée des prix en L1 en allant acheter a n'importe quel prix a Lille ou Nice. D'ailleurs si y'avait de tels conflits d'intérêts entre l'OM et n'importe quel club en L1 qu'il y en a entre Lyon et Lille, ça ferait les gros titres pendant 3 ans. Enfin c'est une autre histoire.
Un club comme Lille a tout compris a ce petit jeu. Rami a été acheté 10 000euros et va être vendu 10M! Ils l'ont fait murir tranquillement.

Après si j'étais Lacombe ou Aulas et que je devais mettre le paquet sur un joueur, je mettrais tout sur Bastos et pas Gignac. L'an dernier l'OL a cruellement manqué de bons joueurs sur les ailes, forçant des axiaux(Pjanic, Ederson, Benzema...) a aller sur les ailes. Bastos est LE spécialiste en L1. Je comprends aussi qu'ils aient peur de refaire une "Keita".
Si les gros allaient chercher un peu plus a l'étranger... Un joueur moyen comme Brandao a apporté énormément a l'OM et cela pour 6M uniquement. S'il avait jouee a Lille ou Nice il aurait couté 15M.

Autre chose, je trouve ça largement trop de payer 12M pour M'bia mais le gars est jeune et a un profil très demandé en Europe donc a la revente il est intéressant. Tout comme Rami.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:52 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

bien sur que 12 milions c'est n'importe quoi, mais tant que les club joueront ce jeux .....................
le moindre bras cassé c'est 6 milions maintenant
pour menez, franchement .................... j'ai jamais aimé, et vu son age si c'etait un tout bon , on le saurait maintenant, je le surnome "la branlette"" on à toujours l'impression qu'il n'en a rien à foutre, je me souviendrais toujours de sa prestation en equipe de france espoir contre l'allemagne ou son individualisme nous coute la qualification sur au moins 3 occases net, (je l'avais d'ailleurs fustigé à l'epoque sur yelow sub) maintenant tant qu'il ne viens pas chez nous.....................
son seul titre de gloire c'est d'avoir marqué 3 but en 10 minutes un soir de championnat avec sochaux

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:54 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

patrick1963 a écrit:
bien sur que 12 milions c'est n'importe quoi, mais tant que les club joueront ce jeux .....................
le moindre bras cassé c'est 6 milions maintenant
pour menez, franchement .................... j'ai jamais aimé, et vu son age si c'etait un tout bon , on le saurait maintenant, je le surnome "la branlette"" on à toujours l'impression qu'il n'en a rien à foutre, je me souviendrais toujours de sa prestation en equipe de france espoir contre l'allemagne ou son individualisme nous coute la qualification sur au moins 3 occases net, (je l'avais d'ailleurs fustigé à l'epoque sur yelow sub) maintenant tant qu'il ne viens pas chez nous.....................
son seul titre de gloire c'est d'avoir marqué 3 but en 10 minutes un soir de championnat avec sochaux

Et quitte à mettre 12 milions , autant les mettre sur bastos (qui en plus n'as pas l'air d'etre comme certain un petit pretentieux arriviste)

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 15:12 

Menez c'est du talent pas encore bien taillé. Il n'a que 21 ans!
Franchement, Zlatan ou C.Ronaldo ne sont pas des modèles d'humilité mais....
Ben Arfa, Nasri ou Benzema non plus d'ailleurs.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 14:18 

Comme il ne se passe rien, mais alors rien du tout du côté de Lens (aucun départ à ce jour), je vais devoir parler de Lille où c'est l'inverse : tout le monde veut se barrer.

Sans doute une conséquence du "retour" de Garcia : ceux qui ont craché dans la soupe quand il a été viré doivent être mal dans leurs baskets maintenant.

Obraniak, Mavuba (Espagne), Bastos (Lyon) et Rami (OM) ont des envies de départ.

Rami fait la gueule (il sèche les entrainements) car Seydoux bloquerait son départ au profit de celui de Bastos, plus juteux. Voici un extrait de son interview à La Voix du Nord de ce jour : "Quand on propose 11 M€ pour un défenseur central, c'est extraordinaire. Tout le monde le sait que je ne les vaux pas, donc Lille est gagnant". Quelle lucidité ! Mais si l'OM surenchérit après ça ... :D

Sinon j'ai un scoop : j'ai vu de mes propres yeux des engins de chantier sur le site du futur stade lillois. Tout vient à point à qui sait attendre (dans le 1er projet, le stade devait être fini pour la reprise du championnat 2004-2005).
Mais j'ai appris dans la presse locale que le permis de construire n'était pas encore délivré et vu ce qui arrive à Valenciennes, je pense que les engins ne resteront pas longtemps sur place.

Avec tous ces projets de stade retardés (Lille), reportés(Lens, Lyon) ou annulés (Strasbourg, Saint-Etienne), on ne l'aura jamais l'Euro 2016.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 14:33 

you know my pastille noire a écrit:
Comme il ne se passe rien, mais alors rien du tout du côté de Lens (aucun départ à ce jour), je vais devoir parler de Lille où c'est l'inverse : tout le monde veut se barrer.

Sans doute une conséquence du "retour" de Garcia : ceux qui ont craché dans la soupe quand il a été viré doivent être mal dans leurs baskets maintenant.

Obraniak, Mavuba (Espagne), Bastos (Lyon) et Rami (OM) ont des envies de départ.

Rami fait la gueule (il sèche les entrainements) car Seydoux bloquerait son départ au profit de celui de Bastos, plus juteux. Voici un extrait de son interview à La Voix du Nord de ce jour : "Quand on propose 11 M€ pour un défenseur central, c'est extraordinaire. Tout le monde le sait que je ne les vaux pas, donc Lille est gagnant". Quelle lucidité ! Mais si l'OM surenchérit après ça ... :D

Sinon j'ai un scoop : j'ai vu de mes propres yeux des engins de chantier sur le site du futur stade lillois. Tout vient à point à qui sait attendre (dans le 1er projet, le stade devait être fini pour la reprise du championnat 2004-2005).
Mais j'ai appris dans la presse locale que le permis de construire n'était pas encore délivré et vu ce qui arrive à Valenciennes, je pense que les engins ne resteront pas longtemps sur place.

Avec tous ces projets de stade retardés (Lille), reportés(Lens, Lyon) ou annulés (Strasbourg, Saint-Etienne), on ne l'aura jamais l'Euro 2016.

Ils vont le construire ou finalement? Il était question de Lezennes, Grimonprez jooris II, Villeneuve d'ascq aussi il me semble... And the winner is?

Pour Rami on s'est fait enfler par la fameuse connexion des frères Seydoux. Ça me fait plaisir de voir que ça sort un peu. Franchement y'a un paquet de trucs bizarres entre ces deux clubs mais c'est pas comme si c'étaient des mafiosos du sud avec des chapeaux et des mocassins blancs donc..
Dans ta liste des lillois qui veulent se casser y'a aussi Cabaye. C'est un joyeux bordel pour un club qui a pourtant etait tres bon l'an dernier.

Sinon a Lens vous voudriez prendre Sabo en prêt voir Kabore(mais lui devrait rester). Abriel était censé signer, non? Ça pourrait être une bonne affaire, Abriel c'est un bon joueur et décisif en plus de ça pour un milieu défensif.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 15:01 

joeljoelcremeux a écrit:

Sinon a Lens vous voudriez prendre Sabo en prêt voir Kabore(mais lui devrait rester). Abriel était censé signer, non? Ça pourrait être une bonne affaire, Abriel c'est un bon joueur et décisif en plus de ça pour un milieu défensif.

La règle est simple à Lens : pas de départ, pas de nouvelle arrivée (because contrôle de la DNCG).
Il y aurait un accord Lens - Abriel : mais combien de temps va t-il encore patienter ?
Pour les prêts, je suppose que c'est possible.

Dindane est annoncé en Angleterre, comme d'habitude depuis maintenant 18 mois :D

J'ai des craintes car si les Akalé, Vignal, Keita ou Sartre ne partent pas maintenant,ce sera l'hémorragie au mois d'août et on risque de perdre ceux que le club voudrait voir rester (Demont, Kovacevic, ou Runje)

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 15:10 

joeljoelcremeux a écrit:
Ils vont le construire ou finalement? Il était question de Lezennes, Grimonprez jooris II, Villeneuve d'ascq aussi il me semble... And the winner is?

Le lieu est choisi : C'est à cheval sur Lezennes/Villeneuve d'Ascq, en face de la zone commerciale où il est déjà très laborieux d'accéder sans stade.
Mais le permis de construire ne devrait être signé qu'en fin d'année. Aux dernières nouvelles, le stade devrait être livré en juillet 2012 sauf rebondissement à la Valenciennoise (la justice a annulé le permis de construire et ordonné l'arrêt des travaux la semaine dernière alors que la partie béton est déjà terminée!).

La seule chose à peu près sure, c'est que Grimonprez Jooris va être démoli cet hiver

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 08:52 

Bon la reprise approche et Lucho a fait ses premiers pas en amical a coup de transversales lumineuses, de louches, et de frappes bien placés... Vivement le 8 Aout. J'ai vu les deux matchs amicaux de l'OM (a la TV rassurez vous, il me reste encore quelques neurones), pas grand enseignement a en tirer. Excepté le fait que Deschamps compte bien joué en 4/3/3 et qu'Hilton ne part pas avec le même statut que l'an dernier. J'ai tendance a dire tant mieux. Contre Ajaccio, il est rentré en deuxième mi-temps et était a fond. L'an dernier je l'ai trouvé planqué, tranquille. Attention, le gars faisait son taf mais on attend plus d'un défenseur de 31 ans, expérimenté.

Sur le plan du recrutement, on attend les départs de Cana et Valbuena(de plus en plus insupportable) pour terminer les retouches a l'effectif. On parle fort de Heinze. Ca semble quand même compliqué.

Sinon le PSG est bien parti avec sa poisse habituelle avec les blessures de Hoarau et Erding ensemble. Ils se trouvent deja sur le terrain :mrgreen: .
Lyon s'est fait enfler par Porto avec Cissokho. 15M€ c'est deja énorme pour un joueur qui a tout a prouver et en plus ils ont réussi a placer cette clause qui leur donne 20% sur la prochaine revente du joueur. Les rois de la negoc' a Porto, tu leur donnes 20€ ils te recrutent une équipe qui vaut 1 milliard de fois plus 6 mois plus tard.

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 11:07 

joeljoelcremeux a écrit:
Lyon s'est fait enfler par Porto avec Cissokho. 15M€ c'est deja énorme pour un joueur qui a tout a prouver et en plus ils ont réussi a placer cette clause qui leur donne 20% sur la prochaine revente du joueur. Les rois de la negoc' a Porto, tu leur donnes 20€ ils te recrutent une équipe qui vaut 1 milliard de fois plus 6 mois plus tard.

Incroyable, cette transaction.
Porto l'a acheté 300 000 euros il y a six mois...
Lyon vient de lâcher autant pour Cissomachin que Bordeaux pour Yohann Gourcuff.
No comment.

Sinon, j'ai vu les deux matchs de l'OM à la télé.
Lucho est très bon, mais on le savait déjà.
Cheyrou, c'est la pièce maîtresse de l'OM mais on le savait déjà aussi.
La (très) bonne surprise, c'est M'Bia que j'ai trouvé excellent, plus dynamique que Cana dans l'entre-jeu.
Par contre, je vois pas trop à quoi joue Deschamps avec Hilton. Qu'il recrute un quatrième défenseur central, pourquoi pas. Mais faire jouer Rodriguez plutôt qu'Hilton, je vois pas bien l'intérêt à part vouloir faire comprendre à Hilton que l'on ne compte plus sur lui ce qui serait une bêtise sans nom. En même temps, Rodriguez a été catastrophique, donc Deschamps a du comprendre...

Mercato bien maîtrisé pour l'instant en tous cas.
Seule réserve : on avait une équipe avec une excellente dynamique et un très bon état d'esprit et l'air de rien, on est en train de changer beaucoup de chose...

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 11:22 

Tout les supporters de l'OM s'émeuvent actuellement de la remise en question d'Hilton. Mais a mon avis Deschamps a bien vu qu'Hilton a réalisé une saison moyenne l'an dernier. Donc un peu de concurrence, rien de tel. Puis le gaillard qui arrête pas de dire dans la presse: "moi la concurrence ça ne me gêne pas..." Ben, assume mon petit.
Bon Rodriguez est un gars que Deschamps apprécie beaucoup. Il aime les défenseurs qui aime défendre. Les Rodriguez, Diawara, Rami... c'est ça. Hilton un peu moins. Il a été vraiment a la limite sur le match contre l'ACA, Rodriguez. Mais bon en pleine préparation physique pour un gars qui sort de blessures a répétition, c'est normal.

Sinon, on ne change pas tant de choses que ça dans le onze titulaire. Diawara/M'Bia/Lucho et c'est tout. Par contre on renouvelle completement le banc et on se débarrasse de beaucoup de chewing gum collant aux crampons de l'OM depuis longtemps(Arrache, Begeorgi, Deruda...).
Vivement que Valbuena s'en aille, il se couvre de ridicule en ce moment.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 15:36 

Donc Deschamps continue la grande lessive puisque deux joueurs ont signé à Marseille aujourd'hui : Abriel et Morientes.
Il y a deux-trois ans, ces joueurs seraient venu pour être titulaire. Mais les choses ont changé à l'OM, le porte-monnaie aussi et il s'agit donc bien là de doublure.

Bon, Morientes, c'est clairement un pari.
33 piges quand même, pour un attaquant, ça commence à faire.
Après, quand tu te dis qu'il vient pour remplacer Samassa, tu te dis que c'est forcément positif.
En plus, il a peu joué depuis deux ans (pour prendre la place de David Villa faut se lever de bonne heure) ce qui fait qu'il ne doit pas être sur les rotules non plus.
Et puis c'est un mec en or, un grand professionnel, une super mentalité.
Au final, je suis plutôt satisfait.

Abriel, bon joueur de L1, technique, bonne vision du jeu sera la doublure de Lucho voire éventuellement de Cheyrou. A 2,5 millions, c'est assurément une bonne affaire.
Au milieu, on est dorénavant complet.
Cheyrou/Mbia/Lucho comme titulaires (un milieu de fou, quand même).
Et Abriel, Kaboré (celui-là, je lui prédis un grand avenir) et Cissé sur le banc.

Derrière on aura donc Bonnart, Hilton, Diawara et taiwo comme titulaires.
Sur le banc : Bocaly (mais je serai pas étonné que le gamin pique la place de Bonnart au cours de la saison), Rodriguez, une recrue (Diakhaté ?) et Rool.

Devant, ça va donner : Niang, Brandao, Ben Arfa.
Avec sur le banc : Koné (mais il pourrait bien piquer la place de Ben Arfa), Morientes, Valbuena (ou son remplaçant si il se casse). Samassa et Grandin, ça gênera personne si on les oublie.

En gros, un effectif solide et bien construit.
Mais quand même pas mal de changements dans le groupe.

Dernière édition par Baptiste le Lun 27 Juil 2009 15:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 15:44 
Lieutenant
Lieutenant

Baptiste a écrit:
Après, quand tu te dis qu'il vient pour remplacer Samassa, tu te dis que c'est forcément positif.
En plus, il a peu joué depuis deux ans (pour prendre la place de David Villa faut se lever de bonne heure) ce qui fait qu'il ne doit pas être sur les rotules non plus.
J'aime beaucoup ce joueur.
Et puis la dernière fois qu'un club français a fait quelque chose de bien en ligue des Champions c'était avec Morientes.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 15:55 

David a écrit:
Baptiste a écrit:
J'aime beaucoup ce joueur.
Et puis la dernière fois qu'un club français a fait quelque chose de bien en ligue des Champions c'était avec Morientes.

Moi aussi, je l'adore.
Vraiment.
Le type d'attaquant que j'apprécie particulièrement, très fin techniquement, qui sent le jeu à la perfection, élégant. Un vrai beau joueur de foot, pas un sprinter ou un monstre physique.
A Monaco, il avait été gigantesque.
Mais c'était il y a bien longtemps maintenant et je n'espère pas le voir à ce niveau-là la saison prochaine.
En tous cas, Deschamps le connaît bien, je lui fais confiance.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 16:49 

Morientes et Abriel, c'est bien.
Que rajouter de plus? Je suis d'accord avec vous, un gars qui joue vraiment au ballon.
Une vraie creme en tant qu'homme, une enorme experience du vrai tres haut niveau.
S'il est bien géré et motivé(j'ai assez peu de doutes la dessus quand on sait qu'il pouvait aller au Quatar ou a Monaco), il ramenera des points et des buts. Puis il prend la place de Samassa...

Abriel, le genre tres bon joueur de L1. Jamais mauvais, au pire moyen. Une présence continu, peu de déchets technique, une bonne frappe... Pas sur qu'il est fait le bon choix de carrière par contre. S'il était parti a Lens par exemple, il aurait eu plus d'importance. La, il va pas mal jouer mais de la a prendre la place a Lucho ou Cheyrou....

Bref, toutes nos recrues sont bonnes prises une par une... mais ca fait de gros bouleversements au final tout de même. Valbuena devrait tout de même aller voir ailleurs si les claviers sont toujours réceptif a sa plume. Donc une nouvelle arrivée et a prévoir ajoutée a celle du défenseur central.

Dans le même temps il a bien géré son truc puisque le 11 de base a eu assez peu de changements. Mandanda/Bonnart/Diawara/Hilton/Taiwo/M'Bia/Lucho/Cheyrou/Ben Arfa/Niang/Brandao.
Ça fait 3 changements majeurs.
Le banc entièrement refait par contre. Si tout se passe bien, il devrait y avoir une saine émulation. Avec des gars comme Abriel, Kone ou Morientes sur le banc va falloir cravacher pour être dans le 11 de départ!
Sur le papier ça me semble bien, après le terrain c'est autre chose.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 16:58 

joeljoelcremeux a écrit:
S'il est bien géré et motivé(j'ai assez peu de doutes la dessus quand on sait qu'il pouvait aller au Quatar ou a Monaco), il ramenera des points et des buts. Puis il prend la place de Samassa...

Aucun doute sur sa motivation, il a même consenti à des efforts financiers pour signer à l'OM.

Le recrutement me semble cohérent, en tous cas.
Deux bémols, tout de même.

Deschamps vise le court terme et uniquement le court terme.
C'est pas une mauvaise chose, on va pas attendre dix ans avant de gagner quelque chose.
Mais disons que les doublures en attaque, au milieu ou en défense auraient pu être de jeunes joueurs...On a quand même pris pas mal de trentenaires. Ca ne m'inquiète pas pour leur rendement sur le terrain mais pour les sous-sous dans la caisse quand il va falloir les revendre (et donc l'enveloppe pour les remplacer)...Il me semble que Diouf voyait un peu plus loin que la seule saison en cours...Les Ziani, les Cissé, les Cana, les Zubar, on les a pris à un âge où on peut les revendre à bon prix et donc facilement les remplacer...

Et ensuite, on change pas mal de chose dans un groupe qui a fini deuxième. Et j'insiste sur le mot "groupe" parce que ce qui a fait la force de l'équipe l'an dernier c'est aussi le formidable état d'esprit qui y régnait.

Maintenant Deschamps a eu ce qu'il a voulu.
L'air de rien, ça lui fout une sacrée pression sur la tronche.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 17:07 

Baptiste a écrit:

Deschamps vise le court terme et uniquement le court terme.
C'est pas une mauvaise chose, on va pas attendre dix ans avant de gagner quelque chose.
Mais disons que les doublures en attaque, au milieu ou en défense auraient pu être de jeunes joueurs...On a quand même pris pas mal de trentenaires. Ca ne m'inquiète pas pour leur rendement sur le terrain mais pour les sous-sous dans la caisse quand il va falloir les revendre (et donc l'enveloppe pour les remplacer)...Il me semble que Diouf voyait un peu plus loin que la seule saison en cours...Les Ziani, les Cissé, les Cana, les Zubar, on les a pris à un âge où on peut les revendre à bon prix et donc facilement les remplacer...

Oui c'est vrai que ce sont des recrues opérationnelles immédiatement mais avec assez peu de potentiel a la revente. Si l'on voit l'équipe dans son ensemble, ils nous en restent des jeunes qui valent des fortunes(Mandanda, Taiwo, Ben Arfa, Valbuena, M'bia...) mais un seul est arrivée cette année.
Deschamps annonce clairement la couleur, il est la pour gagner et tout de suite. L'arrivée d'un Menez réglerait un peu mieux la balance a ce niveau-la.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 09:24 
Visiteur
Visiteur

Ah Morientes (soupir)...
J'ai les yeux humides rien que d'en parler: que de souvenirs grandioses! Je crois que je n'ai jamais rien vécu d'aussi fort (footballistiquement parlant) que les Monaco/Real, Monaco/Chelsea et Chelsea/Monaco de 2004 (à part peut être le 8e et le quart de final de la coupe du monde 2006).

Il faut dire que la vie de supporter monégasque à Paris n'est pas toujours très facile. J'en ai souffert tout mon collège. Et puis bim: j'arrive en 3e et là, c'est la ligue des champions de folie. Ca commence à l'automne 2003 avec le 8-3 contre la Corogne. Et puis après, le printemps...

On était deux supporters monégasques dans un bahut de 2000 élèves, deux. Du jour au lendemain, on est devenu les rois du pétrole. Je me souviens qu'un de mes potes, supporter du psg qui adorait me chambrer, était venu me voir en déclarant: "Je te l'ai toujours dit, on a de la chance, en France, d'avoir un club comme Monaco". Je ne sais pas s'il pense toujours la même chose (personnellement je ne lui en voudrais pas d'avoir changer d'avis ^^).

Par contre après la finale je me suis bien fait détruire par tous les portugais de ma classe

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 09:46 

Je viens de lire ça sur L'Equipe:
Suite à l'accident ayant eu lieu peu avant le concert de Madonna, le Vélodrome pourrait être fermé deux mois. Le match OM-Bordeaux est concerné.
:cry:

The last sunlight disappears

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 11:41 

fat old sun a écrit:
Je viens de lire ça sur L'Equipe:
Suite à l'accident ayant eu lieu peu avant le concert de Madonna, le Vélodrome pourrait être fermé deux mois. Le match OM-Bordeaux est concerné.
:cry:

A priori, on va aller jouer le premier match à Montpellier.
C'est pas très grave, ça enlèvera même un peu de pression à l'équipe pour le premier match à domicile.
Pour Bordeaux, le Velodrome devrait être libéré.

Après, autant je comprends tout à fait qu'il doit y voir une enquête, autant je me demande comment c'est possible que ça prenne autant de temps...

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 11:44 

Oui, c'est aussi sur le délai de l'enquête (et bien sur du nettoyage) que j'avais halluciné.

The last sunlight disappears

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 11:57 

Hier, 26980 places étaient déjà vendues pour le Lens - Marseille du 1er août (amical).

OM new look contre RCL old look.
Toujours pas de changements à Lens, si ce n'est qu'on sait maintenant que c'est foutu pour Abriel. C'est pratiquement l'équipe de L2 de l'année dernière qui a fait un nul contre Nice le week-end dernier (Eduardo n'ayant pas joué).

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 11:58 

L'autre souci, c'est qu'avec nos 42 000 abonnés, pas grand stade ne peut nous accueillir si ce n'est à Paris.
Montpellier c'est très bien, à la cool, pas loin de chez nous mais il va y avoir des abonnés sur le carreau.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 14:00 

Baptiste a écrit:
L'autre souci, c'est qu'avec nos 42 000 abonnés, pas grand stade ne peut nous accueillir si ce n'est à Paris.
Montpellier c'est très bien, à la cool, pas loin de chez nous mais il va y avoir des abonnés sur le carreau.

Oui, toute cette histoire me saoule. Je ne comprends pas exactement pourquoi tout cela prend tant de temps. Je risque de rater le premier match de championnat avec toute cette histoire. Le truc aussi c'est qu'il ne semble pas spécialement se presser pour respecter des délais.
Mais bon a partir du moment ou le stade appartient a la mairie, faut pas s'étonner que ça prenne tant de temps...

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 14:49 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

bravo pour morientes
ce n'est pas à proprement parler "un pari" pour moi , m^me à 33 ans
ce n'est pas un joueur qui prend à proprement parler la profondeur, donc la vitesse du à l'age n'est pas un soucis, exelent remiseur, l'un des meilleurs joueur de t^te de foot mondial, tres bon etat d'esprit
en tous cas à titre de comparaison c'est une meilleur operation que le retour de "mister opong wheah"
heinze cela serai le top, moi qui suis parisien et a l'epoque ou il evoluait au psg il a été fabuleux (n'oublions pas que c'est une trouvaille de luis) c'est un des rare joueurs parisiens que j'ai vu étre "badé" par le public du velodrome................c'est dire (m^me ronnie n'a eu cet honneur)
et ce à juste raison, c'est un joueur généreux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45  Suivante

Heures au format UTC