Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 20:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brrr !
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 09:44 
Lieutenant
Lieutenant

Michel a écrit:
Vers l'âge entre 6 et 9 (ça commence à faire loin dans ma mémoire), j'ai écrasé une voiture avec un rouleau compresseur! Et c'est totalement vrai! Pendant la pause de midi des ouvriers, personne n'a jamais su comment j'avais fait pour allumer le rouleau compresseur? Et d'ailleurs moi non plus! Une fois la voiture écrasée, le rouleau se dirigeait contre un mur et une personne a eu le temps de tout arrêter! Moralité: faut pas laisser traîner les clefs d'un engin dangereux!

Je comprends : il était marqué "danger" en anglais sur le tableau de bord de l'engin :D

Plus sérieusement, ça doit marquer un gamin de 6 ans d'aplatir ainsi une bagnole...
Rassure-nous : comment vont les 5 personnes qui se trouvaient dedans ?

J'ai un jour griffé légèrement une voiture avec mon vélo quand j'étais petit, j'en faisais des cauchemards tellement je craignais de me faire engueuler.

Soutenez Yellow-sub !
Nous avons besoin de 60€ par mois pour payer les frais de fonctionnement du site, merci de votre soutien !

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 23:15 
Maître Principal
Maître Principal

Cubitus a écrit:
Tu as de la chance d'habiter en Suisse ;
Parce que si un gamin de 6 ans fait ça en France aujourd'hui, il se retrouve en garde à vue menottes aux poignets.

;) 6 ans pas possible , mais dès 10 ans tout de même
un petit rappel . le dernier paragraphe est intéressant :

Garde à vue: La France ne respecte pas les règles
Créé le 17.11.09 à 16h23
Mis à jour le 17.11.09 à 16h35 | 20 commentaires
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer | Recommandez cet article Envoyer par mail | Partager sur Facebook Tweetez cet article Buzzer sur Yahoo! Buzz
Un jeune homme placé en garde à vue à Lyon.
Un jeune homme placé en garde à vue à Lyon./DORIGNY/SIPA
A lire aussi

* Actu : Les gardes à vue françaises seraient illégales?
* Garde à vue : Ce que dit le rapport Léger
* Article : François Fillon veut «repenser» la garde à vue
* Article : La garde à vue, comment ça marche?
* Article : Garde à vue: «J'avais l'impression d'être un sous-homme»

DECRYPTAGE - La France n'applique pas le droit européen concernant l'accès à un avocat pendant une garde-à-vue...
Pour le bâtonnier de Paris, qui représente 21.000 avocats, les gardes à vue, en France, seraient illégales, depuis un arrêt pris par la Cour européenne des Droits de l'homme. Mais cela ne remet pas en cause, pour le moment, les modalités de garde à vue en France.

Quelles sont les règles de la garde à vue en France aujourd'hui?
Toute personne en garde à vue peut demander à voir son avocat dès la première heure. «Le problème se pose lorsqu'il s'agit d'affaire de terrorisme et de crime organisé», explique William Bourdon, avocat au barreau de Paris. En effet, la loi française permet le report de l'entrevue avec son avocat à la 76 eme heure de garde à vue. «C'est clairement une atteinte au droit de la défense», souligne l'avocat.

Peut-on demander à quitter une garde à vue en invoquant les motifs avancés par le bâtonnier de Paris?
Non, pour le moment le bâtonnier de Paris dénonce une situation, mais cela ne remet pas en cause les gardes à vue. «Par contre, on peut demander à son avocat, lors de la comparution devant le tribunal, qu'il réclame la nullité de la garde à vue», explique Pierre-Olivier Sur.

La loi française va-t-elle changer?
Oui et non. Le rapport Léger, sur la réforme de la Justice, préconise un renforcement du respect des droits pendant la garde à vue. Il estime indispensable de renforcer la présence de l’avocat durant la garde à vue dès la première heure avec un entretien d'une demi-heure, puis de rendre possible un nouvel entretien avec l’avocat à la douzième heure, et si la garde à vue est prolongée, de garantir sa présence aux auditions. «Mais cette amélioration de l'accès à son avocat dans les affaires de terrorisme et de crime organisé ne s'applique pas», souligne William Bourdon.

Cet appel lancé par le bâtonnier va-t-il changer quelque chose?
Si Pierre-Olivier Sur espère que les choses bougeront d'ici à la fin de l'année, William Bourdon se dit quant à lui plus pessimiste. «Certaines personnes obtiendront peut-être un dédommagement de l'Etat dans quelques années suite à une garde à vue sans consultation d'un avocat», explique-t-il. «Mais ce que je crains, c'est que cette nécessité d'alignement de la France sur le droit européen devienne une monnaie d'échange contre notre silence sur la disparition du juge d'Instruction», conclut-il.

Qui a le pouvoir de placer une personne en garde à vue?
Seul un officier de police judiciaire de la police nationale ou bien de la gendarmerie a le pouvoir de placer en garde à vue. Il faut que cet officier soit compétent territorialement pour amener une personne en garde à vue. La garde à vue est d'une durée de vingt-quatre heures, mais elle peut être renouvelée pour vingt-quatre heures supplémentaires. C'est le Procureur ou le juge d'Instruction qui prend cette décision. Pour certains crimes et délits (terrorisme, trafic de stupéfiants, bande organisée, etc.), elle peut être prolongée davantage et aller jusqu'à 144 heures.

Existe-t-il différents types de garde à vue?
Oui, en fonction de si la personne est mineure ou majeure. Pour les majeurs, toute personne peut être placée en garde à vue, s'il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit. Pour les mineurs, la règle varie en fonction de l'âge. Avant 10 ans, par exemple, aucune mesure de garde à vue ou de rétention ne peut être prise.

Qui échappe à la garde à vue?
Certaines personnes peuvent échapper à la garde à vue comme les agents diplomatiques, les ambassadeurs et les consuls ainsi que leur famille. Enfin, le Président de la République ne peut pas non plus être placée en garde à vue. Même chose pour les parlementaires sauf en cas de flagrant délit ou si le Parlement vote la levée de l'immunité.
Maud Descamps

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 08:40 
Maître Principal
Maître Principal

Patt a écrit:
;) 6 ans pas possible
6 ans, c'est l'âge d'un gamin qui a été embarqué par la police à la sortie de son école à Floirac (banlieue de Bordeaux) il y a quelques mois, la mère d'un autre élève l'ayant accusé d'voir volé le vélo de son fils. Accusation qui s'et révélé inexacte par la suite.

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 10:05 
Maître Principal
Maître Principal

Cubitus a écrit:
Patt a écrit:
;) 6 ans pas possible
6 ans, c'est l'âge d'un gamin qui a été embarqué par la police à la sortie de son école à Floirac (banlieue de Bordeaux) il y a quelques mois, la mère d'un autre élève l'ayant accusé d'voir volé le vélo de son fils. Accusation qui s'et révélé inexacte par la suite.

:shock: ...j'ai vérifié à la lecture de ton poste
http://www.wikio.fr/video/1163191

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 17:24 
Matelot
Matelot

je reprends le topic du temps
ça va chez vous? pas trop froid la circulation se fait bien?
parce que sur la côte aujourd'hui ça été la neige 15 cm mais ce soir ça fond déjà ça devrait remettre ça dimanche.En attendant ça circule mal on est pas habitué.
la dernière chute importante remonte en 1986 et c'était 50 cm.
bien au chaud avec un bon grog et tout va bien. ;)

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 18:16 
Matelot Breveté
Matelot Breveté

Bonjour Jean!,

Au Québec, on vient de traverser une vague de froid (-15 le jour). Ca a duré environ 1 semaine. Toutefois, nous n'avons pas eu de tempête de neige depuis le début de la nouvelle année. Quelques centimètres à peine.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 18:21 
Quartier Maître de 1ere Classe

jean a écrit:
En attendant ça circule mal on est pas habitué.

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas connu d'hiver aussi froid depuis 1986.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 19:02 
Lieutenant
Lieutenant

jean a écrit:
ça va chez vous?
Il a fait très beau aujourd'hui. après une petite vague hivernale (rien à voir avec ce qui se passe par chez vous bien sur), ça se réchauffe de nouveau, aujourd'hui j'ai fait une petite ballade en t shirt, d'ailleurs je suis toujours en t shirt et pas de chauffage. Ça fait du bien au moral.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 19:13 
Lieutenant
Lieutenant

David a écrit:
d'ailleurs je suis toujours en t shirt

Oui mais tu as toujours été opposé à tout :lol:

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 20:02 

jean a écrit:
je reprends le topic du temps
ça va chez vous? pas trop froid la circulation se fait bien?
parce que sur la côte aujourd'hui ça été la neige 15 cm mais ce soir ça fond déjà ça devrait remettre ça dimanche.En attendant ça circule mal on est pas habitué.
ça a été un beau bazar aujourd'hui....
onj verra demain pour aller bosser...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC