Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 20:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4914 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bob Dylan
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 10:53 
Quartier Maître de 2eme Classe

Citation:
C'est quoi cette setlist sérieux ? La fois précédente, déjà, 14, c'était léger... là, 12... il fatigue ? Il fait son gros con (encore) ?

C'est surement parce qu'il partage l'affiche avec d'autres artistes (John Mellencamp et Willie Nelson).

Edit:
Voila Yankee Doodle Dandy:
http://www.youtube.com/watch?v=iHRk4rQNluA :lol:

Profil Site Internet  

Soutenez Yellow-sub !
Nous avons besoin de 60€ par mois pour payer les frais de fonctionnement du site, merci de votre soutien !

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 17:59 
Matelot
Matelot

bungalowbill a écrit:
Citation:
C'est quoi cette setlist sérieux ? La fois précédente, déjà, 14, c'était léger... là, 12... il fatigue ? Il fait son gros con (encore) ?

C'est surement parce qu'il partage l'affiche avec d'autres artistes (John Mellencamp et Willie Nelson).

Edit:
Voila Yankee Doodle Dandy:
http://www.youtube.com/watch?v=iHRk4rQNluA :lol:

Ah, je savais pas. Ceci expliquerait cela, alors... Cela dit, plus je vois de concerts, plus je me dis que Bob, sur scène, même en forme, ça n'atteint pas des sommets. Et je suis pourtant archi-fan. Mais je sais pas... quand je vois le concert de Neil Young le 4 juin dernier, Springsteen ou Alvin Lee l'an dernier, pour ne citer qu'eux, c'est autre chose... 'fin je voudrais pas cracher dans la soupe, y a bien quelques moments magiques aux concerts de Dylan, mais je trouve tout de même que ça reste globalement très moyen. Et puis, j'ai rarement préféré les versions jouées ces dernières années aux versions originales. Mais je m'acharne un peu là, du calme, du calme...

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 03:00 

Rothbury, Michigan
Rothbury
Double JJ Ranch
The Odeum stage

July 5, 2009

1. Leopard-Skin Pill-Box Hat (Bob on guitar)
2. Rainy Day Women #12 & 35 (Bob on guitar)
3. Tangled Up In Blue (Bob on keyboard)
4. Rollin' And Tumblin' (Bob on keyboard)
5. Spirit On The Water (Bob on keyboard)
6. High Water (For Charley Patton) (Bob on keyboard, Donnie on banjo)
7. 'Til I Fell In Love With You (Bob center stage on harp)
8. Po' Boy (Bob on keyboard and harp)
9. Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)
10. Ballad Of A Thin Man (Bob on keyboard)
11. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
(Bob on keyboard)
12. Nettie Moore (Bob on keyboard, Donnie on viola)
13. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
14. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)

(encore)
15. Jolene (Bob on keyboard)
16. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)
17. Blowin' In The Wind (Bob on keyboard and harp, Donnie on violin)

Mouais...Pas de nouveau titre, y'a bien Jolene, joué pour la 2éme fois mais bon...

Profil Site Internet  

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 11:31 
Quartier Maître de 1ere Classe

Elouan a écrit:
Bizarrement, cet album, malgré sa construction chaotique sans réel apport de la part de Dylan - déjà en train de bosser sur Planet Waves - est loin d'être la daube qu'on pourrait attendre

"Dylan" est sorti sans l'accord de Dylan et même - en quelque sorte - pour le punir donc je doute qu'il soit un jour réédité.

Pour "Planet Waves", Dylan a quitté Columbia pour Asylum.
L'infidélité ne durera qu'un seul album, d'ailleurs, Bobby étant déçu par la promo autour de Planet Waves.
N'empêche, à l'époque, Columbia l'a mauvaise et décide donc de sortir un disque sans l'autorisation du Zim compilant quelques chutes des dernières sessions du Zim qui n'étaient pourtant pas bien brillantes.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 11:34 

bungalowbill a écrit:
Mouais...Pas de nouveau titre, y'a bien Jolene, joué pour la 2éme fois mais bon...

Ca ronronne, ça ronronne.
Heureusement, d'ailleurs, que je n'ai pas remplacé mon voyage au mexique pour aller voir Bobby sur la côté Est parce que j'aurai un peu mauvaise en ce moment.
Ca m'aurait déjà emmerdé de me taper Mellencamp et Dixon.
Mais si pour se taper le même show que sur la tournée du printemps...

Bon, je vais quand même m'écouter un boot pour voir ce que ça donne.
Le "Forgetful Heart" du premier soir était quand même magnifique.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 17:48 
Lieutenant
Lieutenant

Tiens j'viens de me réécouter Another Side of Bob Dylan et je ne bouge pas d'un iota sur mon avis de la bête. Faut quand même attendre "Chimes of Freedom", 4e morceau, pour avoir une chanson vraiment digne d'intérêt. 4 chansons, c'est long ! Et c'est dommage, il y a 3/4 sacrés pépites sur cet album mais déjà on les attend longtemps, et comme le reste est mélodiquement très en dessous, on les écoute trop rarement. Je précise que le problème n'est pas les paroles car c'est bien sur cet album qu'il fait un pas de géant au niveau de l'écriture, mais les mélodies sont tellement faiblardes après un Times bourré d'émotion...

Par contre, ça m'a fait à nouveau marrer : Dylan est une sacré crapule et le confirme ici. Alors qu'il reprenait la mélodie de "Girl from the North Country" dans l'album Times sur "Boots of spanish leather", le gredin récidivait avec la mélodie de "The Lonesome Death of Hattie Carroll" sur "My Back Pages".
Le pire, c'est que dans les deux cas, les chansons sont superbes. Comme quoi, quand il s'auto-plagie, il choisi pas les trucs les plus pourris et le fait avec talent.
Mais faut quand même être sacrément culotté pour le faire d'un album à l'autre. Il aurait pu laisser couler 2/3 ans le bougre.

Tous mes amis sont sur Facebook, et quand ils parlent de trucs comme "trop marrant ton message sur mon mur hier soir" et bien je leur dit de la fermer. Et ils la ferment, les braves bêtes. C'est cool d'être ami avec moi.
(c) Elisa G

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:00 

Je l'ai écouté 3-4 fois, et c'est vrai qu'il y a je dirais 4 titres qui émergent pour moi, mais c'est le
début :" Chimes Of Freedom", "My Back Pages", "Ballad In Plain D" , "It Ain't Me, Babe" . Je pense qu'il y en a d'autres qui vont se révéler, enfin j'espère.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:04 

Blue Jay Way a écrit:
Je l'ai écouté 3-4 fois, et c'est vrai qu'il y a je dirais 4 titres qui émergent pour moi, mais c'est le
début :" Chimes Of Freedom", "My Back Pages", "Ballad In Plain D" , "It Ain't Me, Babe" . Je pense qu'il y en a d'autres qui vont se révéler, enfin j'espère.

Les mêmes.
Plus "To Ramona", quand même, parce que bordel qu'est-ce que sa voix est émouvante là-dessus.
Et "I Don't Believe You", aussi, l'un de mes premiers coups de coeur Dylanien.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:26 

Baptiste a écrit:
Blue Jay Way a écrit:

Les mêmes.
Plus "To Ramona", quand même, parce que bordel qu'est-ce que sa voix est émouvante là-dessus.
Et "I Don't Believe You", aussi, l'un de mes premiers coups de coeur Dylanien.

Ah! Je comprenais pas qu'on ne la cite pas.
J'étais devant mon pc a me dire "non mais...non mais..."
Je sais pas si vous vous souvenez de mon premier ressenti par rapport a cette chanson.
C'était il y a quelques mois. Ma première réaction a été d'aller immédiatement sur le net vérifier que c'etait pas une reprise d'un standard.
Je lui trouve juste l'ampleur d'un standard, un truc du genre "Yesterday" mais que j'aimerais bien plus. Je l'adore vraiment le bobby quand il s'aventure dans un terrain défriché 100 fois et qu'il repousse le niveau d'exigence. "To Ramona" je la vois comme la grande sœur de "love Minus Zero/No Limit" mais la c'est une autre histoire. Puis merde alors, vous avez pas été chercher le "Now ain't the time for your tears"? Parce qu'il y a cette version indépassable dessus.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:32 

Pour moi ce ne sont que des premières écoutes, mais je promets que dès ce soir je vais me le
repasser et nul doute que je devrais arriver aux mêmes conclusions que vous concernant "To Ramona" et "I Don't Believe You" ! ;)

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:34 
Maître Principal
Maître Principal

Citation:
mais les mélodies sont tellement faiblardes après un Times bourré d'émotion...

On a vraiment pas la même perception (c'est aussi ce qui rend les discussions intéressantes hein).
J'aime toutes les chansons de cet album, avec Ballad in plain D et peu-être une ou 2 autres un cran en dessous.
Mais sinon Spanish harlem, Chimes, To Ramona, My back pages, I don't believe you, It aint me babe, c'est du très grand Dylan.

Times possède à mon sens des mélodies bien plus faibles, parfois même absentes, et m'ennuie beaucoup plus. Je comprends que l'on puisse en préférer l'interprétation, plus profonde, plus sombre, mais niveau mélodies (c'est là l'essentiel pour moi) c'est très en dessous du suivant.

Celà dit, j'aime bien Times.

Edit : je relis ce que j'ai cité de ton post : on peut faire passer beaucoup d'émotion avec une mélodie minimale (Dylan s'en est plusieurs fois très bien sorti).

La Dolce Vita.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:40 

Olivier a écrit:
Citation:
mais les mélodies sont tellement faiblardes après un Times bourré d'émotion...

On a vraiment pas la même perception (c'est aussi ce qui rend les discussions intéressantes hein).
J'aime toutes les chansons de cet album, avec Ballad in plain D et peu-être une ou 2 autres un cran en dessous.
Mais sinon Spanish harlem, Chimes, To Ramona, My back pages, I don't believe you, It aint me babe, c'est du très grand Dylan.

Times possède à mon sens des mélodies bien plus faibles, parfois même absentes, et m'ennuie beaucoup plus. Je comprends que l'on puisse en préférer l'interprétation, plus profonde, plus sombre, mais niveau mélodies (c'est là l'essentiel pour moi) c'est très en dessous du suivant.

Celà dit, j'aime bien Times.

Ha!
De plus en plus proches...

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 07:22 
Lieutenant
Lieutenant

Olivier a écrit:
Edit : je relis ce que j'ai cité de ton post : on peut faire passer beaucoup d'émotion avec une mélodie minimale (Dylan s'en est plusieurs fois très bien sorti).

Ah mais on est bien d'accord ! Dylan, c'est rarement des mélodies incroyables, mais y a toujours quelque chose dans l'interprétation qui fait que ça prend ou pas.
Je le trouve très à côté de la plaque sur cet album. Ce qu'il dégage est assez fade pour une bonne moitié de chanson, comme un soufflet qui ne prend pas. En fait, à part "Chimes of Freedom" (et éventuellement "To Ramona", à moitié réussie), je supprime carrément la 1ère face qui, si elle n'est pas mauvaise non plus - qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit - est assez insignifiante.
La 2e face est, elle, très bonne ; de l'excellent et du bon.
Et là on touche quelque chose d'important chez Dylan : ses textes ne font pas tout, loin de là. Le problème, c'est que des fois, on a l'impression qu'il a écrit son texte et qu'à défaut de trouver une suite d'accords sympas, il se met à grattouiller en mode pantoufle, pose sa voix quitte à reprendre une mélodie déjà faite pour pouvoir publier son texte. Non, désolé, on doit pouvoir se rendre compte qu'il n'est pas inspiré musicalement ; pas d'émotion, du récitatif médiocre etc... Dieu sait pourtant que quand il veut, il peut !

Tous mes amis sont sur Facebook, et quand ils parlent de trucs comme "trop marrant ton message sur mon mur hier soir" et bien je leur dit de la fermer. Et ils la ferment, les braves bêtes. C'est cool d'être ami avec moi.
(c) Elisa G

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 08:27 

Blue Jay Way a écrit:
Pour moi ce ne sont que des premières écoutes, mais je promets que dès ce soir je vais me le
repasser et nul doute que je devrais arriver aux mêmes conclusions que vous concernant "To Ramona" et "I Don't Believe You" ! ;)

OK c'est bon je vous rejoins là dessus, l'écoute commence un peu à s'affiner je dirais. Je rajouterais
aussi "Motorpsycho Nitemare" qui commence à bien me plaire. Si çà continue je vais peut être adorer tout l'album. Enfin j'avoue que j'ai du mal avec "All I Really Want To Do" quand même.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 13:34 
Matelot
Matelot

Elouan a écrit:
et éventuellement "To Ramona", à moitié réussie

Et l'autre hey... c'est une de mes chansons préférées de tout Bob, To Ramona. Puis Another Side, j'adore ! C'est plus léger, les textes sont peut-être moins bons que sur Times mais les compos y sont à mon goût meilleures.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 14:19 

Elouan a écrit:
Le problème, c'est que des fois, on a l'impression qu'il a écrit son texte et qu'à défaut de trouver une suite d'accords sympas, il se met à grattouiller en mode pantoufle, pose sa voix quitte à reprendre une mélodie déjà faite pour pouvoir publier son texte. Non, désolé, on doit pouvoir se rendre compte qu'il n'est pas inspiré musicalement ; pas d'émotion, du récitatif médiocre etc... Dieu sait pourtant que quand il veut, il peut !

Je suis absolument pas d'accord.
Il y a une force incroyable dans ce disque, une énergie terrible et peut-être que le problème du disque, justement, c'est qu'il ne maîtise pas tout à fait cette énergie notamment au niveau vocal.
Mais les mélodies sont là, elles sont pas plus fainéantes que sur Times.

En tous cas, ce qui me dérange un peu sur ce disque et ce qui fait que je ne le mettrais pas au niveau de Freewheelin ou de Times, ce ne sont ni les mélodies, ni la qualité d'écriture mais le côté "agressif" de la voix. Sur "To Ramona", c'est parfait, mais à d'autres moments c'est un peu à l'arrache. Alors que sur Times sa voix est également très crue mais bien mieux maîtrisée (si tant est que l'on puisse parler de maîtrise quand Dylan chante).

Après, c'est enregistré en une seule nuit avec vin rouge à volonté, donc il s'en sort quand même pas trop mal le bougre. Disons que pour le coup, ça capte l'humeur d'un moment.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 16:29 

Je trouve la voix de Dylan sur "Another side", incroyablement charismatique.
Ce timbre-ci lui permet de donner de la force a chaque mot. "Spanish Harlem Incident" par exemple, y'a des phrases qui me reviennent tout le temps ou au moins des petits bouts.
"Your temperature... I'm homeless..... let me KNOW, babe....my FORTUNE". Et entre deux, la mélodie revient et me voila parti. Ça marche tout seul.
Une chanson comme "I don't believe you" fonctionne exactement de la même manière avec moi.
Sur cet album, il change de mode d'écriture. Il passe clairement(dans mes oreilles) a quelque de plus efficace(un tournant plus pop? rock?). Le texte n'est bien sur pas délaissé mais beaucoup plus mis au service d'un sifflement, d'une rengaine agréable. Je ne trouve pas de mot moins péjoratif que rengaine.

J'aime beaucoup cet album et pourtant... je n'aime pas particulièrement "Chimes of freedom" et "Ballad in plain D". Elles ne m'ennuient pas, enfin pas toujours. Je trouve qu'elle dénotent avec le reste. Je trouve ça assez peu efficace(encore ce mot). Je reste quand même sur l'idée qu'une bonne chanson fait le tour de la question en quelques minutes avec un truc qui te poursuit toute la journée. Un truc que je ne serais pas expliquer, une alchimie entre la mélodie et les mots.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 16:48 

Ce qui fait la "popularité" de Ballad In Plain D, c'est la méchanceté et la cruauté du texte.
Et puis tout est tellement limpide que l'on voit très bien de qui il parle.
Dans l'idée, c'est complètement stupide comme chanson, une vengeance d'adolescent mais ça permet justement de remettre les choses en places : en 1964, Dylan est encore un enfant, "Hard Rain" ou pas "Hard Rain", "Hattie Carrol" ou pas "Hattie Carrol".
Parfois, même les artistes les plus géniaux doivent retomber un peu sur terre et se soumettre aux mêmes lois que les autres hommes : quand on est jeune, on est parfois un peu con.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 18:29 
Lieutenant
Lieutenant

C'est là tout l'intérêt, quand le génie côtoie la bêtise bourgeonnante !
D'ailleurs, c'est parfois dans les grandes chansons qu'il montre aussi sa naïveté toute adolescente.

Bon, je me dois de réagir un peu à tous vos arguments, même si je me rend compte - encore une fois - que je n'arrive pas à appréhender un album de Bob Dylan s'en le comparer aux autres de la même période (style). Considérant Times comme le sommet de la période folk/protest, les autres ne peuvent qu'être en dessous. Je parle donc avec une subjectivité évidente !
Je rejoins d'ailleurs Baptiste sur tous ses arguments (une fois n'est pas coutume ;) ), dans Another Side, Bob est à fond vocalement quitte à se cramer plus d'une fois. Et c'est le cas aussi pour son jeu de guitare (et surtout d'harmonica : réécoutez "I don't believe you" où il est souvent totalement à côté) !

(c) Elisa G

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 18:52 

Baptiste a écrit:

Après, c'est enregistré en une seule nuit avec vin rouge à volonté, donc il s'en sort quand même pas trop mal le bougre. Disons que pour le coup, ça capte l'humeur d'un moment.

Je ne savais pas que c'était enregistré en une nuit, mais je pensais tout de même que çà avait du
être rapide. D'un autre côté, au rythme où sortait les albums, il devait pas passer des mois ni des
semaines en studio.

MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 13:02 

Hier, Bob a joué Beyond Here Lies Nothin'.Une de plus!

Profil Site Internet  

MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 19:19 

Elouan a écrit:
Je rejoins d'ailleurs Baptiste sur tous ses arguments (une fois n'est pas coutume ;) ), dans Another Side, Bob est à fond vocalement quitte à se cramer plus d'une fois. Et c'est le cas aussi pour son jeu de guitare (et surtout d'harmonica : réécoutez "I don't believe you" où il est souvent totalement à côté) !

C'est peut être ce qui fait que j'aime particulièrement cet album. Le fait qu'il soit a fond.
J'aime beaucoup son jeu de guitare. Enfin il m'a eu a l'usure. Je me souviens surtout de "My back Pages" je me disais qu'il pouvait mieux faire comme accompagnement puis au final ce coté dépouillé appuyé par cette voix qui marche sur l'eau m'a conquis.

Puis en fait je trouve que son songwriting est a l'un de ses (divers) points culminants. Pour la majorité des gens, "Highway 61 revisited" marque le début de l'apogée. Pour moi, il régresse légèrement a ce moment précis. Pas taper! Moi expliquer!
Sur "Another Side", il commence a laisser tomber le cote politique tout ça et écrire plus ou moins sur plus ou moins tout et n'importe quoi. Mais la il est encore concret, les formules sont excellentes, les mélodies présentes et le chant suit logiquement.
A partir de "Highway 61 revisited", il devient bien trop abstrait et m'intéresse un peu moins. Il chante pour lui, il ne me parle pas. J'ai vraiment aucune affinité naturelle avec le psychédélisme en fait. Bien sur la musique a par moment plus ou moins réussi a m'acoquiner avec mais bon...

Après avoir écrit ça, je me rends compte que j'ai une vision totalement opposée a celle-ci en ce qui concerne l'art contemporain. C'est un autre débat.

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 09:05 
Lieutenant
Lieutenant

joeljoelcremeux a écrit:
J'ai vraiment aucune affinité naturelle avec le psychédélisme en fait. Bien sur la musique a par moment plus ou moins réussi a m'acoquiner avec mais bon...

je comprends pas trop ta réflexion car s'il y a bien un style avec lequel Dylan ne s'est pas acoquiné, c'est bien le psychédélisme !
Ou alors tu fais un parallèle avec les paroles abstraites mais ça n'a quand même rien à voir.

(c) Elisa G

Profil Site Internet  

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 09:21 

Elouan a écrit:
joeljoelcremeux a écrit:
J'ai vraiment aucune affinité naturelle avec le psychédélisme en fait. Bien sur la musique a par moment plus ou moins réussi a m'acoquiner avec mais bon...

je comprends pas trop ta réflexion car s'il y a bien un style avec lequel Dylan ne s'est pas acoquiné, c'est bien le psychédélisme !
Ou alors tu fais un parallèle avec les paroles abstraites mais ça n'a quand même rien à voir.

Oui en fait c'est avec les paroles abstraites. Le style poétique nihiliste des paroles de "!Hyghway" et "Blonde on Blonde".
My mystake, sorry.

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 09:32 

J'en suis même pas encore là moi. Mais çà ne va pas tarder, je ronge mon frein.
Est ce que vous voulez toujours parler de " The Times..." ?

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 11:41 
Lieutenant
Lieutenant

J'dis rien, sinon on va encore me charrier :mrgreen:

(c) Elisa G

Profil Site Internet  

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 12:57 

Je vais ré-écouter "Times" quelques fois.

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 18:18 

Oui réécoute, comme çà, je pourrais vous donner mes impressions sur cet album et comme vous connaissez mieux vous pourrez corriger le tir. ;)

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:26 

Le Bob intégre donc TTL par tout petit bout et jamais beaucoup à la fois.

Et on attend toujours "I Feel A Change Comin' On".

Pour l'instant, en tous cas, la plus belle réussite "live" de TTL est sans aucun doute possible "Forgetfull Heart"

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:49 

CLIN D'OEIL:

Voici la photographie du forum de Yellow-sub par Google :

Forum
Carrières Solos
Bob Dylan "Together Through D'informations
Around
Autres résultats, domaine yellow-sub.net »

Certains vont croire que Bob Dylan est le nom d'un Beatle!

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 16:44 

Olivier Northern Son a écrit:
CLIN D'OEIL:

Voici la photographie du forum de Yellow-sub par Google :

Forum
Carrières Solos
Bob Dylan "Together Through D'informations
Around
Autres résultats, domaine yellow-sub.net »

Certains vont croire que Bob Dylan est le nom d'un Beatle!

:lol:

et avec les avatars ce serait pire encore ....

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 16:52 
Maître Principal
Maître Principal

C'est pas un Beatle Bob dylan ? Je croyais.
J'ai même acheté l'album du Sergent Poivre parce qu'il est dessus.

La Dolce Vita.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 19:53 

Ben, il a quand même fait partie du même groupe qu'un des Beatles : The Traveling Wilburys. ;)

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 02:55 

Beyond There Lies Nothing, jouée pour la premiere fois en live:
http://www.youtube.com/watch?v=jjb1ioiCumA

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 09:17 

bungalowbill a écrit:

Manque quelque chose, non ?

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 18:09 

Baptiste a écrit:
bungalowbill a écrit:

Manque quelque chose, non ?

Qu'est ce qui manque?Le lien n'est pas complet tu veux dire?Chez moi ça fonctionne en tout cas.

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 18:11 

bungalowbill a écrit:
Qu'est ce qui manque?Le lien n'est pas complet tu veux dire?Chez moi ça fonctionne en tout cas.

Ah non, "techniquement" ça marche.
C'est l'accordéon d'Hidalgo qui manque beaucoup à cette version live, je trouve.

Un peu molasson, en tous cas, ce début de tournée.
Il doit pas aimer la chaleur, le Zim.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 18:46 

Citation:
Ah non, "techniquement" ça marche.
C'est l'accordéon d'Hidalgo qui manque beaucoup à cette version live, je trouve.

Ah oui, tu n'es pas le premier à faire cette réflexion.Puisqu'il a ajouté une trompette, pourquoi pas l'accordeon.

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 19:12 
Lieutenant
Lieutenant

C'est sûr que Beyond lies there's nothing sans l'accordéon - même approximatif - ça fait tâche !

Mais vous avez remarqué, généralement dans n'importe quel groupe/artiste, l'accordéon - quand il n'est pas tenu par un accordéoniste exclusif - est toujours joué par le clavier.
Or le clavier, on sait qui le tient...

(c) Elisa G

Profil Site Internet  

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 13:22 

New Britain, Connecticut
New Britain Stadium

July 15, 2009

1. Rainy Day Women #12 & 35 (Bob on guitar)
2. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
(Bob on guitar)
3. The Levee's Gonna Break (Bob on keyboard)
4. Tryin' To Get To Heaven (Bob on keyboard and harp)
5. High Water (For Charley Patton) (Bob on keyboard, Donnie on banjo)
6. I Feel A Change Comin' On (Bob on keyboard)
7. Tweedle Dee & Tweedle Dum (Bob on keyboard)
8. When The Deal Goes Down (Bob on keyboard)
9. Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)
10. Ballad Of A Thin Man (Bob on keyboard and harp)
11. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)

(encore)
12. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)
13. Jolene (Bob on keyboard)
14. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)

Ca y est, on l'a enfin notre "I Feel A Change Comin' On"!

Profil Site Internet  

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 14:09 

bungalowbill a écrit:
Ca y est, on l'a enfin notre "I Feel A Change Comin' On"!

Et la lumière jaillit!

Bon, bah on va aller chercher le mp3 sur ER, j'ai même plus la force de me taper un concert en entier tellement ça ronronne, là.

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 23:33 

http://www.tvland.com/prime/shows/afi/michael_douglas/videos.jhtml?v=music
Dylan en live à la télévision c'est rare.Le voici interprétant Things Have Changed, c'était il y a quelques semaines.

Profil Site Internet  

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 06:27 

bungalowbill a écrit:
http://www.tvland.com/prime/shows/afi/michael_douglas/videos.jhtml?v=music
Dylan en live à la télévision c'est rare.Le voici interprétant Things Have Changed, c'était il y a quelques semaines.

Excellent !
Il doit l'aimer ce plan en mode "Masked and Anonymous".

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 07:44 

Il assure pas mal avec sa guitare.
D'ailleurs c'est quoi la raison officieuse(parce que le coup des triolets sur son clavier...) pour laquelle il ne joue plus de guitare(ou si peu) sur scène?

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 08:36 
Visiteur
Visiteur

joeljoelcremeux a écrit:
D'ailleurs c'est quoi la raison officieuse(parce que le coup des triolets sur son clavier...) pour laquelle il ne joue plus de guitare(ou si peu) sur scène?
Arthrite, non?

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 13:49 

joeljoelcremeux a écrit:

Regardes cette vidéo, on le voit même jouer un solo:
http://www.youtube.com/watch?v=eP9qvnlDfqo&feature=PlayList&p=BEEBABED6A08A206&playnext=1&playnext_from=PL&index=11
Certains fans prétendent qu'il est nul à la lead guitare, je le trouve correct moi.

Je l'ai rarement vu exécuter un solo.
Il me semble qu'il en joue un dans The Last Waltz.

Edit:
Voilà I Feel A Change Comin' On en live:
http://www.sendspace.com/file/hhrh02

Profil Site Internet  

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 16:16 

bungalowbill a écrit:
Certains fans prétendent qu'il est nul à la lead guitare, je le trouve correct moi.

Je l'ai rarement vu exécuter un solo.
Il me semble qu'il en joue un dans The Last Waltz.

Il en décoche un boîteux comme un canard, rapide comme Raymon Barre sur un 100 m et pourtant parfaitement divin sur un "Love Sick" d'anthologie aux Grammys.

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 16:20 

JohngoMcHarrison a écrit:
joeljoelcremeux a écrit:
Arthrite, non?

On suppose, on suppose.
La version officielle c'est "personne n'arrive à jouer mes triolets sur un clavier, hors j'ai absolument besoin d'un clavier alors en attendant d'en trouver un qui fasse l'affaire, je m'y suis mis".
Et comme ça fait 20 piges qu'il cherche des guitaristes qui lui conviennent et qu'il trouve pas non plus, bah il risque de se planquer derrière son piano un moment.

Dylan, pire recruteur de zicos de tous les temps ?

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 19:46 

http://surlaroute66.free.fr/html/hugues%20aufray.html

Aufray va sortir un disque dans lequel il interprête (encore!) des chansons de Dylan en français.
Seulement là, il est en duo avec des vedettes de la chanson française (parmi lesquelles Johnny Hallyday, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Carla Bruni etc...).

Il a enregistré avec des anciens musiciens de Dylan: Charlie Mc Coy, Larry Campbell,David Kemper...

Dans cette interview, il révèle que Dylan avait fait appel pour lui demander de participer à la Rolling Thunder Revue!

De plus, Dylan à écrit un texte pour présenter le disque.

Avec tout ces grands noms, il me semble qu'on risque d'en entendre parler de ce disque (les précédents disques d'Aufray étaient passé inaperçus).

Profil Site Internet  

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 19:55 

C'est marrant, je ne m'étais jamais imaginé que Dylan connaissait Hugues Aufray. Pourtant c'est un
peu logique. Il a peut-être un peu contribué à le faire connaître en France, je sais pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4914 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 99  Suivante

Heures au format UTC